Conflit Israël/Hamas : une star du Real prend la parole
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_72195657-scaled.jpg)
Alors qu'Israël a connu samedi l'une des pires journées de toute son histoire, Thibaut Courtois s'est exprimé sur les réseaux sociaux. De par sa situation familiale, le gardien du Real Madrid se sent en effet directement impliqué dans ce terrible drame.
Depuis ce samedi 7 octobre, le conflit entre Israël et la Palestine est de nouveau entré dans une phase extrêmement intense. Dans la matinée, des centaines de combattants du Hamas, organisation considérée comme terroriste par l'Union Européenne, ont pénétré les frontières de l'État hébreu. Des centaines d'Israéliens, dont une majorité de civils, ont alors été tués par armes à feu mais également dans des tirs de roquettes. D'autres ont été pris en otages. En représailles, des centaines de Palestiniens ont également perdu la vie lors de bombardements sur Gaza.
Sur le réseau social Instagram, le gardien du Real Madrid a exprimé sa tristesse après ces évènements tragiques. “Je suis profondément attristé par la situation actuelle. Mon amour et mon soutien le plus sincère vont à mes amis et à ma famille en Israël, avec l’espoir que ce cauchemar prendra bientôt fin”, a ainsi écrit sur son compte personnel le portier belge. Rappelons que la compagne de Thibaut Courtois est de nationalité israélienne. Cette prise de position a valu à l'ancien gardien de Chelsea de nombreuses insultes sur X (ex-Twitter).
Thibaut Courtois apporte son soutient à Israël…🤢🇮🇱 pic.twitter.com/G16U04yn40
— . (@fra_madrid) October 9, 2023
Courtois appelle à la paix
Depuis le début de cette nouvelle explosion de violences, peu de footballeurs ont pris la parole sur ce sujet des plus inflammables. En Angleterre, le joueur de Manchester City, Oleksandr Zinchenko a tout de même apporté un soutien clair aux actions d'Israël.
En Espagne, c'est la femme d'Ilkay Gündogan qui a elle dénoncé les bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza. “Je ne comprends pas que même les gens ordinaires et les enfants en Palestine soient pris pour cible ! Les morts des enfants d’un côté sont inacceptables, mais de l’autre, nous les soutenons”, s'est ainsi indigné Sara Gündogan en accompagnant son commentaire d'une photo d'un bébé visiblement blessé lors d'une frappe de Tsahal.
❤️🇵🇸 Sara Gündoğan sur IG : pic.twitter.com/9mHhIyGYVY
— 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 🇫🇷 🇵🇸 (@FCBPaul_) October 9, 2023