Libre de tout mouvement depuis son départ de l'Olympique de Marseille en septembre dernier, Marcelino est à la recherche d'un nouveau projet. À en croire la presse espagnole, l'entraîneur de 58 ans pourrait bientôt revenir sur un banc d'entraîneur. 

Marcelino se remettra-t-il de son passage furtif mais mouvementé à l'Olympique de Marseille ? Pour rappel, l'Espagnol avait été nommé entraîneur des Ciel et Blanc en juin dernier, suite au départ pas forcément attendu d'Igor Tudor. Mais l'aventure a hélas tourné court pour le natif de Villaviciosa (Espagne). Critiqué pour un jeu jugé trop peu spectaculaire et mis sous pression par une partie des groupes de supporters, ce dernier a claqué la porte, quelques semaines seulement après avoir signé son contrat.

Si l'OM a su rebondir en lui dénichant en remplaçant, Marcelino doit lui désormais trouver un nouveau club. Malgré un CV plutôt fourni, l'Espagnol est pour le moment sans emploi. La situation pourrait tout de même bientôt se débloquer pour l'ancien coach du FC Valence. À en croire la presse espagnole, Marcelino serait en effet dans les petits papiers d'un cador de Liga.

Le FC Séville pense à Marcelino

Marca a ainsi indiqué ce lundi 9 octobre que le FC Séville, qui vient de se séparer de José Luis Mendilibar, songeait sérieusement à faire venir le technicien de 48 ans. Le célèbre quotidien ajoute que Marcelino ne serait pas insensible à l'intérêt du club andalou. Rappelons que Marcelino a d'ailleurs déjà été l'entraîneur du FC Séville. Le coach espagnol s'était en effet installé sur le banc de Sanchez Pizjuan au début de la saison 2011-2012.

Ce mandat s'était soldé par un échec pour Marcelino. Éliminé de la Ligue Europa par Hanovre 96 dès les barrages et obtenant de mauvais résultats en Liga, ce dernier avait été évincé en février 2012, quelques mois avant la fin de la saison.

Actuellement 14ème du Championnat d’Espagne, le FC Séville rencontre de grosses difficultés après une saison 2022-2023 déjà très décevante.