Alors que le Paris Saint-Germain connaît un début de saison mitigé, Adil Rami croit avoir découvert l'un des maillons faibles du club de la capitale. Au micro de Prime Vidéo, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a ainsi pointé la responsabilité d'un défenseur recruté cet été dans la Ville Lumière.

Vainqueur de Rennes ce dimanche soir (1-3), le Paris Saint-Germain a légèrement rassuré et s'est donné un peu d'air après une semaine marquée par le naufrage sur la pelouse de Newcastle en Ligue des Champions (4-1). “Seulement troisième” de Ligue 1 après huit journées disputées, le champion de France en titre est encore loin d'avoir trouvé son rythme de croisière. À l'image d'un Luis Enrique qui enchaîne les dispositifs tactiques, le club de la capitale ne dégage pas cette supériorité dont il faisait preuve ces dernières années.

D'un point de vue offensif, le trio d'attaque Dembélé-Mbappé-Kolo Muani (ou Ramos) est par exemple toujours en période de rodage. Mais la défense a également des points d'amélioration. Loin d'être imperméable aux attaquants adverses, l'arrière-garde des Rouge et Bleu fait parfois preuve d'une certaine fébrilité. Face à Rennes, Paris a pour preuve concédé de nombreuses occasions et Gianluigi Donnaruma a dû s'employer à de multiples reprises. Le gardien italien n'a d'ailleurs pas caché sa colère contre sa défense sur certaines actions. Face aux Magpies, la porosité de la défense parisienne avait été encore plus criante.

Adil Rami n'est pas convaincu par Milan Skriniar

D'après Adil Rami, Milan Skriniar serait en partie responsable de cette fragilité. Sur Prime Vidéo, le consultant a pointé la faiblesse du Slovaque sur certaines séquences de jeu.

https://twitter.com/PSGInside_Actus/status/1711480886493905121

“Avec tous les matchs que j'ai pu voir de ce défenseur, je trouve que c'est compliqué pour lui aujourd'hui. Je ne peux pas être méchant avec lui parce qu'il a eu une sacrée blessure, ça a été compliqué pour lui.[…] Comme il n'est pas encore en forme, je vais être gentil avec lui, comme il n'est pas encore prêt selon moi, il va souvent se retrouver sur des duels en un contre un et j'ai l'impression que le petit maillon faible du PSG aujourd'hui, c'est lui. Tous les buts que le PSG prend, c'est un peu de son côté”, a ainsi analysé l'ancien défenseur de Troyes.