L’Allemagne prépare un très mauvais coup aux Bleus
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_France-U19Team-copie-scaled.jpg)
Si l'Equipe de France a la chance de bénéficier d'une incroyable profusion de jeunes talents, l'Allemagne fait clairement face à un creux de génération.
Après avoir régné sur le monde en 2014 avec son superbe succès au Brésil, la sélection allemande affronte désormais l'une des pires périodes de sa glorieuse histoire. Les deux dernières éditions de la Coupe du monde ont ainsi tourné au cauchemar pour la Mannschaft. En 2018, les protégés de Joachim Low ont ainsi été éliminés dès la phase de poules après une humiliante défaite contre la Corée du Sud (2-0).
Durant l'Euro 2020, les Allemands prennent la porte dès les huitièmes de finale suite à une défaite contre l'Angleterre. Le Mondial au Qatar ne met pas fin à cette descente aux enfers. Pour la seconde fois consécutive, la sélection allemande est écartée dès la phase de groupes, s'inclinant notamment face à de surprenants Japonais (2-1).
Outre-Rhin, le désespoir commencerait presque à gagner les esprits. Entre mars et septembre 2023, la Mannschaft a pour cause enchaîné une terrible série de cinq matchs sans victoires, dont quatre défaites, ce qui a coûté sa place à Hansi Flick.
La Mannschaft rêve de Mathys Tel
Mais comment expliquer l'effondrement de l'Allemagne ? Le creux générationnel auquel fait face le Champion du monde 2014 est l'une des raisons avancées. Face à l'absence de nouveaux talents, l'état-major de la sélection allemande pourrait même arracher un jeune attaquant français aux mains des Bleus.
Dans les colonnes de Bild, le directeur sportif de la Fédération allemande a fait part de son intention de naturaliser Mathys Tel. “C‘est un grand attaquant. Nous allons certainement essayer de le naturaliser. Mais, à la fin, c'est le joueur lui-même qui décide, et bien sûr sa famille. Il ne faut pas sous-estimer cela. Ses racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n'avons pas beaucoup d'attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur”, a ainsi expliqué Rudi Voller.
Mathys Tel est dans le viseur de la Mannschaft. 🇩🇪👀
Rudi Völler, directeur sportif de la Fédération allemande :
« C’est un grand attaquant. On pourrait certainement l’essayer. C’est le joueur lui-même et sa famille qui décident (d’une possible naturalisation). »
🎙️ BILD pic.twitter.com/FQlScHVuSY
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 10, 2023
Excellent depuis le début de la saison avec le Bayern Munich, Mathys Tel a déjà inscrit 3 buts en Bundesliga sans avoir une seul fois été titulaire.