L'attitude avec les médias français de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, fait des remous au sein de la presse. Daniel Riolo a pris la parole sur le sujet.
Peu enclin à s'exprimer dans les médias, l'Espagnol de 53 ans s'est illustré sur le sujet dimanche soir, après la victoire de Paris à Rennes (3-1). L'ancien coach du FC Barcelone a répondu vertement à Alexandre Ruiz, Rio Mavuba et Ludovic Giuly, sur Free. Le soir même, Daniel Riolo avait dit ne pas apprécier l'attitude de Luis Enrique.
Luis Enrique, le coach 🇪🇸 du #PSG revient avec nous sur le match de ce soir !#SRFCPSG pic.twitter.com/uaMy73ovR3
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) October 8, 2023
L'éditorialiste phare de RMC a repris la parole sur le sujet, dans L'After Foot, ce lundi.
“C'est méprisant”
Daniel Riolo n'a pas apprécié l'attitude dédaigneuse envers le journaliste Alexandre Ruiz, à qui le coach parisien a ostensiblement tourné le dos après une question : “C'est méprisant. (…) Là, il est face à deux anciens joueurs. Il y a un, il ne le connaît même pas (Rio Mavuba, ndlr). Il peut s'informer juste avant à qui il va répondre. S'il respecte un peu les choses, déjà il fait ça. Pour ce qui est du rapport qu'il a eu avec Alex Ruiz, je n'ai aucun problème à ce que le mec réponde de manière agressive. D'ailleurs, j'encourage les journalistes à lui répondre exactement sur le même ton, parce qu'ils n'ont pas à s'écraser. (…) Il n'y a pas à respecter sa fonction si lui ne respecte pas la tienne”.
La star de RMC a ensuite reproché à Luis Enrique ses mensonges : “Je n'ai pas de souci avec ses réponses, j'ai des soucis avec ses mensonges. Quand il dit : ‘On a fait un bon match à Newcastle (défaite 1-4 du PSG, ndlr), il ment. Non seulement il ment, mais il te prend pour un con. (…) Ce qu'il ne doit pas faire, c'est nous prendre pour des crétins”.
🎙️ @DanielRiolo : "Ce que Luis Enrique ne doit pas faire, c'est de nous prendre pour des crétins."
🔴🔵 L'entraîneur du PSG et le journaliste Alexandre Ruiz ont eu un échange tendu durant une interview après Rennes-PSG. pic.twitter.com/yff9QRM8Mz
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 9, 2023
Si le PSG séduit souvent dans le jeu, cette saison, le nouvel entraîneur du champion de France en titre, lui, déplaît à une partie des médias.