PSG : Riolo -“je n’ai pas de souci avec les réponses d’Enrique, j’ai des soucis avec…”

L'attitude avec les médias français de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, fait des remous au sein de la presse. Daniel Riolo a pris la parole sur le sujet.

Peu enclin à s'exprimer dans les médias, l'Espagnol de 53 ans s'est illustré sur le sujet dimanche soir, après la victoire de Paris à Rennes (3-1). L'ancien coach du FC Barcelone a répondu vertement à Alexandre Ruiz, Rio Mavuba et Ludovic Giuly, sur Free. Le soir même, Daniel Riolo avait dit ne pas apprécier l'attitude de Luis Enrique.

L'éditorialiste phare de RMC a repris la parole sur le sujet, dans L'After Foot, ce lundi.

“C'est méprisant”

Daniel Riolo n'a pas apprécié l'attitude dédaigneuse envers le journaliste Alexandre Ruiz, à qui le coach parisien a ostensiblement tourné le dos après une question : “C'est méprisant. (…) Là, il est face à deux anciens joueurs. Il y a un, il ne le connaît même pas (Rio Mavuba, ndlr). Il peut s'informer juste avant à qui il va répondre. S'il respecte un peu les choses, déjà il fait ça. Pour ce qui est du rapport qu'il a eu avec Alex Ruiz, je n'ai aucun problème à ce que le mec réponde de manière agressive. D'ailleurs, j'encourage les journalistes à lui répondre exactement sur le même ton, parce qu'ils n'ont pas à s'écraser. (…) Il n'y a pas à respecter sa fonction si lui ne respecte pas la tienne”.

La star de RMC a ensuite reproché à Luis Enrique ses mensonges : “Je n'ai pas de souci avec ses réponses, j'ai des soucis avec ses mensonges. Quand il dit : ‘On a fait un bon match à Newcastle (défaite 1-4 du PSG, ndlr), il ment. Non seulement il ment, mais il te prend pour un con. (…) Ce qu'il ne doit pas faire, c'est nous prendre pour des crétins”.

Si le PSG séduit souvent dans le jeu, cette saison, le nouvel entraîneur du champion de France en titre, lui, déplaît à une partie des médias.

 

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.