Real Madrid, Mbappé : “cela n’aurait pas eu de sens de le recruter, même si…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Icon_PL5_0436-2-scaled.jpg)
Promis depuis plusieurs saisons au Real Madrid, Kylian Mbappé a décidé, cet été encore, de rester au Paris Saint-Germain. Mais le club espagnol n'a pas abandonné l'idée de recruter le Tricolore.
Le géant madrilène a perdu son capitaine Karim Benzema, parti en Arabie saoudite, du côté d'Al-Ittihad. La star francilienne de 24 ans était alors toute désignée pour signer à Madrid. D'autant que le bras-de-fer du capitaine des Bleus avec le PSG a semblé rapprocher l'attaquant de l'Espagne. Finalement en vain.
Membre du conseil d'administration du Real Madrid, José Manuel Otero, interrogé sur le podcast Remontada Blanca, a évoqué longuement une éventuelle venue du Français en Liga : “(Kylian) Mbappé a eu, et n'a pas eu, l'opportunité de venir à Madrid l'été dernier. Pour venir, il aurait dû renoncer aux bonus très élevés accordés par le PSG. En plus, il aurait fallu payer un transfert. La quantité qu'il aurait fallu payer pour avoir Mbappé un an avant été démesurée. Cela n'aurait pas eu de sens de le recruter, même si c'est vrai qu'il y a eu le départ de Karim Benzema. (…) J'ai confiance en son arrivée. Il atteindra la gloire quand il arrivera au Real Madrid. Sinon, il déambulera…”
⚽️ Ces dernières heures, un dirigeant du Real Madrid s'est exprimé en détail sur le dossier Mbappé, qui n'a pas quitté le PSG cet été pour la capitale espagnole. ⬇️ https://t.co/BK9iG4lMzN
— Onze Mondial (@OnzeMondial) October 10, 2023
Pointant du doigt la puissance sportive moindre du PSG cette saison, le dirigeant a “confiance” que Kylian Mbappé “dise oui une fois qu'il sera agent libre”. C'est-à-dire en 2024.
Mbappé “aurait déjà pu gagner une coupe d'Europe” au Real
Pour José Manuel Otero, le problème autour du Parisien est l'argent : “Un gamin aussi jeune a été inondé d'argent, et il a décidé. Si on lui pose la question aujourd'hui et qu'il est sincère, il dira qu'il regrette. Il aurait déjà pu gagner une coupe d'Europe s'il était venu à Madrid. Les relations entre (Kylian) Mbappé et Florentino Pérez n'ont jamais été mauvaises. Florentino n'a jamais mal pris ce qu'a fait Mbappé, il a compris sa réaction. (…) Ce sont plutôt les supporters qui se sont sentis trahis”.
Les portes du Real Madrid sont “toujours ouvertes” pour un mouvement de l'ex-Monégasque, qui “va venir à 25 ans” dans le club espagnol, affirme le membre du directoire. Avant de conclure, en contredisant le président du PSG : “Ce qu'ils ont dit l'an dernier, avec (Nasser) Al-Khelaïfi qui disait qu'il y avait un accord avec le Real Madrid, c'est faux”.