Le président de Naples cartonne Rudi Garcia !

Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, s'est exprimé sur son coach, Rudi Garcia. Le Français est vivement tancé, alors que des rumeurs insistantes évoquent les noms pour le remplacer.

Choisi pour remplacer Luciano Spalletti, qui a terminé champion de Serie A avec la formation italienne la saison passée, le coach tricolore passe un mauvais début de saison à Naples. Alors que le jeu du 5ᵉ de Serie A est peu séduisant, les résultats ne suivent pas nécessairement non plus. La direction penserait déjà à la suite, avec Antonio Conte ou encore Igor Tudor dans la short list.

L'ex-entraîneur du LOSC, de l'OL et de l'OM a été confirmé dans ses fonctions, mais la dernière sortie d'Aurelio de Laurentiis pourrait avoir des conséquences pour le coach français de 59 ans.

“Je passe un mauvais moment”

Présent lors d'un événement à Rome, le dirigeant de Naples a chargé en public, de manière assez vive, Rudi Garcia : “Je passe un mauvais moment avec lui. Je suis un entrepreneur, j'ai le devoir de m'intéresser à mon entreprise. L'entraîneur et le directeur sportif sont à votre service. Je prendrai les décisions les plus appropriées le moment venu. Toute décision hâtive est mauvaise”.

Avant de poursuivre, soufflant que le Français est un mauvais choix : “Quand vous prenez un entraîneur qui ne connaît plus le football italien, peut-être qu'il a des difficultés. Cela serait arrivé à n'importe qui d'autre. La seule responsabilité que j'ai, en plus d'avoir choisi l'entraîneur, c'est de ne pas avoir eu la chance d'être près de lui”.

Deux coachs espérés avant Garcia

Aurelio de Laurentiis est même allé jusqu'à citer les coachs envisagés avant Rudi Garcia, et qui ont refusé le poste : “J'avais interrogé Thiago Motta, mais il n'a pas considéré le risque de devoir prendre la place d'un entraîneur qui a fait ce qu'il a fait. J'ai appelé Luis Enrique et c'est une bonne chose qu'il soit parti en France, regardez ce qu'il fait. Oui, j'ai appelé plusieurs noms”.

Une sortie qui fragilise un peu plus la position de Rudi Garcia, au sein de son vestiaire notamment.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.