Après s'être offert le club britannique de Newcastle, l'Arabie Saoudite n'a pas l'intention d'arrêter ses investissements sur le Vieux Continent. Selon le média anglais The Independant, la richissime puissance pétrolière aurait désormais jeté son dévolu sur deux autres clubs européens. 

Mais où s'arrêtera donc l'Arabie Saoudite ? Alors que les mois passent, l'appétit du pays situé sur les rives du Golfe Persique ne semble avoir aucune limite. Déjà propriétaire de Newcastle, la monarchie absolue islamique a fait une entrée fracassante sur la planète foot au cours de l'été 2023. À coups de millions d'euros dépensés sur le marché des transferts et de promesses de salaires mirobolants, la Saudi Pro League s'est offert quelques-unes des plus grandes stars du ballon rond. Riyad Mahrez, Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Sadio Mané n'ont ainsi pas résisté à l'appel de l'Orient.

Mais la stratégie de l'Arabie Saoudite ne se limite pas seulement à offrir des préretraites dorées au footballeur ayant dépassé la trentaine. Souhaitant suivre l'exemple de son voisin qatari, l'Arabie Saoudite a par exemple bien l'intention d'organiser la Coupe du monde en 2034. Ainsi, le pays qui compte près de 36 millions d'habitants, dont beaucoup de fans de football, n'a pas fini d'investir massivement en Europe.

L'Arabie Saoudite s'intéresse bien à l'Olympique de Marseille

Selon The Independant, deux grands clubs européens figureraient actuellement dans le viseur des Saoudiens. Il s'agit du FC Valence et de l'Olympique de Marseille. Les rumeurs concernant l'intérêt de l'Arabie Saoudite pour l'écurie provençale ne datent évidemment pas d'hier. Mais le fait que le très sérieux et réputé The Independant confirme l'information a clairement de quoi réjouir les fans marseillais.

Selon le média britannique, l'OM présenterait notamment l'avantage de posséder “un énorme héritage historique”, ce qui le rend très “attractif”. “La marge de croissance immense avec des investissements relativement limités” que présente l'Olympique du Marseille pourrait de même faire pencher la balance du bon côté. Affaire à suivre de près donc…