Un joueur majeur du Real Madrid, absent de sa sélection depuis plusieurs mois, n'est plus le bienvenu en équipe nationale.
Le club espagnol, qui a plusieurs blessés majeurs dans son groupe en ce début de saison, reste tout de même à flot, en occupant la 1e place de la Liga. La formation madrilène ne peut compter sur son portier titulaire, Thibaut Courtois, touché au ligament croisé et sur le flanc jusqu'en mars 2024, ni sur deux défenseurs centraux, Eder Militão, absent jusqu'en mars prochain, et David Alaba, lui de retour dans une semaine environ.
Courtois repoussé par le groupe ?
Le Belge Timothy Castagne, interrogé par Le Soir, a de son côté mis à mal l'idée d'un retour paisible du gardien de but chez les Diables Rouges. L'arrière de Fulham de 27 ans n'a pas apprécié l'attitude de Thibaut Courtois lors de la polémique autour du capitanat en Belgique : le Madrilène avait quitté le rassemblent belge, en juin, après avoir appris ne pas être le capitaine de la sélection lors du 2e match du rassemblement.
https://www.youtube.com/watch?v=fOs8Te7YzkE
“De mon point de vue, si Thibaut (Courtois) avait eu envie, il pouvait rester mais c'est son choix. (…) Il a joué avec la presse et on n'avait pas besoin de ça. Ce serait bizarre que Thibaut revienne comme si de rien n'était. Après, ce sera un problème à régler entre Thibaut et le coach. (…) Il faut se poser la question : est-ce qu'on veut sacrifier le groupe des Diables Rouges pour un joueur ?” s'est interrogé Timothy Castagne, tout en précisant ne pas se prononcer pour tout le groupe des joueurs belges.
Casteels, intérim prolongé ?
Du haut de ses 31 ans et de ses 102 sélections, l'ancien joueur de Chelsea et de l'Atlético Madrid pourrait donc ne pas poursuivre son aventure avec sa nation. Actuellement, Koel Casteels (31 ans) remplace Thibaut Courtois, blessé, dans les buts des Diables Rouges.
À noter que l'ailier Eden Hazard, ex-coéquipier du portier à Madrid, a pris sa retraite sportive ce mardi.