Arsenal : Saliba adoubé par une légende des Gunners
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/William-Saliba-Arsenal.jpg)
Auteur d'une performance XXL face à Erling Haaland lors de la victoire d'Arsenal contre Manchester City (1-0) ce week-end, William Saliba a une nouvelle fois démontré son talent dans ce choc de Premier League.
Depuis son année à l'Olympique de Marseille, William Saliba est passé dans une autre dimension, au point de devenir, dès son retour à l'été 2022, un titulaire indiscutable en défense centrale sous la houlette de Mikel Arteta. La saison dernière, sa blessure au mois de mars a d'ailleurs coïncidé avec le début de l’effondrement des Gunners, coiffés au poteau par Manchester City en fin de campagne.
Cette fois-ci, le joueur de 22 ans était bien présent pour aider les siens face aux Citizens et a d'ailleurs réalisé un boulot phénoménal pour contenir Erling Haaland durant la rencontre. Le Norvégien ne s'est pas montré dangereux, muselé par le Français. Dans un entretien accordé au Telegraph, la légende aux 722 matchs avec les Gunners David O’Leary n'a pas tari d'éloges sur l'ancien marseillais.
“Saliba, c'est une Rolls-Royce”
“Il est rapide, calme, lit bien le jeu, juge l'Irlandais. Il est bon dans les airs et il est fort. C’est une Rolls-Royce. Je pense que nous avons un joueur qui peut être très, très spécial. Il y a un bon duo avec Gabriel mais, pour moi, c’est la Rolls-Royce qui nous a manqué au moment le plus important de l’année dernière. Il peut faire de notre mieux s’il continue comme il est. Arsenal a généralement toujours eu d’excellentes défenses, regardez des gens comme Tony Adams et Sol Campbell, de grands joueurs, et Saliba le sera pour son époque.”
Didier Deschamps ne pourra pas profiter de sa très bonne forme actuelle puisque William Saliba a été contraint de déclarer pour le rassemblement de l'équipe de France en raison d'une douleur à l'orteil. Il est remplacé dans le groupe par son ancien coéquipier à l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo.