EdF : Dugarry dénonce “le bal des faux-culs” et cible Mbappé et Deschamps !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-Didier-Deschamps-Equipe-de-France.jpg)
Muet depuis quatre rencontres avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va tenter de retrouver le chemin des filets avec l'équipe de France dans les prochains jours.
Auteur de son meilleur début de saison avec le PSG lors duquel il a inscrit 8 buts en cinq rencontres, Kylian Mbappé est un peu à l'arrêt ces dernières semaines, que ce soit au niveau des statistiques, mais surtout dans le jeu. Le champion du monde 2018 n'a pas montré grand-chose à Clermont ou sur la pelouse de Newcastle dernièrement. Des performances qui ne jouent pas vraiment en sa faveur à quelques semaines du Ballon d'Or.
Pour autant, le capitaine des Bleus garde le soutien de son sélectionneur Didier Deschamps, qui a une nouvelle fois expliqué que son joueur méritait de remporter le trophée individuel suprême cette année. Des déclarations qui ont le don d'énerver particulièrement Christophe Dugarry : “Ça me fait rire, lance le champion du monde de manière ironique. Tu sens que c’est le bal des faux-culs. Les journalistes posent la question et tu ne sais pas s’il le pense vraiment.”
“Il ne veut pas vexer Mbappé”
Avant de développer sa pensée : “On pose la question à Deschamps, mais je suis sûr qu’il n’en a rien à foutre, il ne faut pas qu’il vexe son joueur, poursuit le consultant. Déjà que Mbappé ne marque plus en ce moment, il a peur de le vexer donc, il est obligé de faire une réponse entre deux. Il n’y a aucune véritable franchise dans tout ça. Le Ballon d’or, on n’en a rien à faire ça n’intéresse personne.”
🗣️💬 "Tu sens que c'est le bal des faux-culs. Tu vois ceux qui ont un certain courage et ceux qui en ont moins ! Il n'y a aucune franchise dans tout ça !"
Christophe Dugarry agacé par le lobby pro-Mbappé pour le Ballon d'Or pic.twitter.com/yru0B31413
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 10, 2023
L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux estime que le Français ne mérite de toute façon pas de remporter le trophée : “Aujourd’hui, pour mettre les pieds dans le plat, je ne le donnerais pas à Mbappé, aussi fort soit-il. Moi, je le donnerais à quelqu’un qui a été titré, ce serait soit Messi, mais plutôt à Haaland. À partir du moment où Kylian n’a pas été titré, même s’il a des stats exceptionnelles, je ne le lui donnerais pas cette année. Il y a toujours des discussions, c’est le propre d’une élection, mais quand tu commences à devoir faire parler les copains des copains pour faire une espèce de lobbying, c’est que ce n’est pas si évident que ça et que tu ne le mérites pas forcément plus que les autres.” Le message est passé !