De passage en conférence de presse en marge du déplacement aux Pays-Bas, l'international français Kingsley Coman s'est confié sur l'état du Paris-Saint Germain.

Cet été, les dirigeants franciliens ont pris un virage à 180° dans leur politique sportive en se séparant d'éléments comme Neymar, Lionel Messi ou Marco Verratti, pour recentrer leur projet autour de Kylian Mbappé et des joueurs français. L'arrivée de Luis Enrique marque également un tournant. Pour autant, le PSG a réalisé son pire début de saison sous l'ère QSI et le champion de France en titre a encore de grosses failles comme on a pu le voir à Newcastle en Ligue des Champions la semaine dernière.

Kingsley Coman, formé à Paris entre 2004 et 2013, garde un œil attentif sur la situation de son ancien club. Malgré certaines difficultés, il estime que le PSG fait partie des meilleures équipes d'Europe : “Je pense que j'ai pris la bonne décision au moment où je suis parti la situation était complètement différente à l'époque, confie le joueur du Bayern Munich. Quel que soit le club, gagner la Ligue des champions, ce n'est pas facile. Mais depuis que je suis parti, le PSG a beaucoup évolué, il est devenu un club qu'on regarde et qu'on met dans les favoris pour la Ligue des champions.

Coman ouvert à l'idée de revenir au PSG ?

Le joueur de 27 ans verrait, en tout cas, d'un bon œil une victoire du PSG en C1. Il a même évoqué la possibilité de faire son retour dans son club formateur : “En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG gagne la Ligue des champions. Après, tant que je suis à Munich, j'espère que non. On ne sait jamais après, si un jour je change d'équipe.

En attendant, l'ailier munichois devra aider les Bleus à se rapprocher de la qualification pour l'Euro 2024 en obtenant un résultat aux Pays-Bas ce vendredi.