Alors que Javier Ribalta, directeur du football de l'Olympique de Marseille, semble proche de la sortie, Pablo Longoria se serait déjà mis en quête de son successeur. Si rien n'est acté à l'heure actuelle, un ancien défenseur de la Juventus de Turin pourrait bientôt débarquer dans la cité phocéenne.

Si Pablo Longoria est lui resté à Marseille après cette réunion plus que houleuse avec les groupes de supporters en septembre dernier, ce ne fut pas le cas pour tout le monde. Marcelino est ainsi parti, quelques semaines seulement après avoir signé son contrat avec le club provençal. L'entraîneur espagnol s'est d'ailleurs expliqué à ce sujet dans les colonnes de L'Equipe, comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la journée.

Mais l'ancien coach de Valence n'est pas le seul à avoir très mal vécu ce clash avec les représentants des groupes ultras du Vélodrome. Javier Ribalta, directeur du football, s'est pour preuve également mis en retrait de ses fonctions. Très proche de Pablo Longoria depuis de nombreuses années, ce dernier fut pourtant un maillon essentiel de l'état-major marseillais au cours des dernières saisons, notamment lors des périodes de mercato où son rôle est jugé primordial.

Succession de Javier Ribalta, Pablo Longoria pense à Medhi Benatia

Impossible donc de ne pas le remplacer très vite. Alors que Javier Ribalta devrait donc vraisemblablement quitter définitivement Marseille dans un futur proche, une tendance se dessinerait déjà autour du nom de son successeur. Le média FC Marseille évoque ainsi ce mercredi 11 octobre la piste Medhi Benatia. Le scout Bastien Cordo confirme cet intérêt de l'OM pour le profil du Marocain précisant que ce dernier entretient d'“excellentes” relations avec le président de l‘OM.

Plus tôt dans la journée, La Provence avait de son côté affirmé que Medhi Benatia était une possibilité, tout en précisant que l'ancien joueur de la Juve ne faisait pas partie des favoris.