Le PSG prépare un projet très étonnant avec une star du MMA
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_ICONSPORT_CI_SPORTS_20230904_47594248-scaled.jpg)
Toujours à la recherche de nouveaux investissements à réaliser, le Qatar ne veut négliger aucun secteur du sport de haut niveau. Alors que le PSG possède déjà sa section handball, le club de la capitale songerait désormais à faire son entrée en MMA, le sport de combat le plus populaire de la planète.
Un combattant de MMA portera-t-il jour les couleurs du Paris Saint-Germain à l'image d'un Kylian Mbappé avec le maillot des Rouge et Bleu ? L'image a pour le moment de quoi faire sourire mais cette drôle d'idée pourrait un jour devenir une réalité. Comme l'indique Le Parisien, le PSG songerait sérieusement à investir dans le monde du sport du combat depuis plusieurs mois. Pour rappel, le club francilien possède déjà une section judo.
Derrière l'étiquette PSG, se cacherait évidemment le Qatar, toujours en quête de nouveaux investissements. Mais l'idée pourrait cette fois-ci rapporter très gros. L'objectif serait en effet de fonder une structure de MMA. Le MMA pour Mixed Martial Arts (Art Martiaux Mixtes) est un sport de combat qui a vu sa popularité exploser ces dernières années. Avec ses superstars comme Jon Jones, Khabib Nurmagomedov ou les Français Benoît Saint-Denis, Cyril Gane et Morgan Charrière, l'UFC (la Ligue des Champions du MMA) gagne chaque mois des millions d'euros (grâce à son modèle de pay per view) malgré la violence parfois impressionnante de ses combats.
Le PSG réfléchit sérieusement à se lancer en MMA
D'après les informations du Parisien, le PSG pourrait d'ailleurs faire appel à l'aide de ce même Khabib Nurmagomedov pour édifier les bases de son projet. Le combattant, qui est est né ay Daghestan, est en effet une proche de connaissance de Nasser Al-Khelaifi. Les deux hommes ont régulièrement été aperçus côte à côte, que ce soit dans les loges du Parc des Princes ou à Doha, au Qatar.
MMA : le PSG réfléchit à lancer sa propre structure depuis plusieurs mois
➡️ https://t.co/iMocF0NXeD pic.twitter.com/M0BGedHvj0— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) October 11, 2023
Djamel Bouras, actuel président du PSG Judo, aurait également son rôle à jouer tout comme Ali Abdelaziz, ancien combattant et manager parmi les plus influents du secteur.
Extrêmement populaire auprès des jeunes, le monde très fermé du MMA a évidemment de quoi attirer les convoitises du PSG. En 2018, près de 2,5 millions de personnes ont par exemple payé pour voir en direct le combat légendaire entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor