Les déclarations retentissantes de Marcelino sur son départ de l'Olympique de Marseille ont fait bondir l'ancien défenseur Eric Di Meco.

Muet depuis son départ inattendu communiqué le 20 septembre dernier, Marcelino a profité mercredi d'un entretien au quotidien sportif L'Equipe pour revenir en longueur sur les conditions de sa rupture précipitée avec l'Olympique de Marseille.

Une fois de plus très dur envers les supporters du club des Bouches-du-Rhône, accusés par l'ancien coach du FC Valence d'avoir pris trop d'importance au point de perturber le quotidien des dirigeants, l'entraîneur espagnol fait également parler pour ses mots forts sur le statut de l'OM. Selon lui, “ces événements déplorables démontrent que ce n'est pas un club aussi grand que ce qu'il voudrait être.” Une position tranchée qui a depuis fait réagir un ancien joueur du club en la personne d'Eric Di Meco, 252 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique marseillaise entre 1980 et 1994.

“Il est parti comme un peureux”

Sur les ondes de RMC Sport, l'homme de 60 ans ne trouve pas le prédécesseur de Gennaro Gattuso légitime pour lâcher une telle punchline. Eric Di Meco déplore que Marcelino se soit caché derrière le contexte marseillais pour quitter le navire. “Pour moi, il est disqualifié pour parler de l'OM. Il est parti comme un peureux au bout de deux mois alors qu'il n'avait jamais été remis en cause. Il faut expliquer pourquoi il fait cette interview. Il parle à d'éventuels clubs qui voudraient le faire revenir donc il essaie de se dédouaner d'un fiasco.”

Le natif d'Avignon pense que l'Olympique de Marseille ne se serait jamais tourné vers Marcelino s'il faisait partie des meilleurs clubs du continent. “L'OM est un club historique mais ce n'est plus un grand club aujourd'hui, on est tous d'accord. Mais on a besoin de lui pour le savoir ? Parce que si l'OM était un grand club aujourd'hui, Marcelino ne serait pas venu entraîner. C'est un entraîneur de petit club.”