La guerre par presse interposée s’est un peu calmée entre les nouveaux dirigeants lyonnais et Jean-Michel Aulas. Pour autant, elle ne semble pas encore totalement terminée.

La situation sportive de l’Olympique Lyonnais ne s’est guère améliorée puisque, malgré l’arrivée de Fabio Grosso à la tête de l’équipe, les Gones pointent toujours à la 17ème place de Ligue 1, à cinq points du premier non relégable. Ce week-end, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette pensaient tenir leur premier succès de la saison en menant 3-1 face à Lorient, mais les Merlus sont parvenus à revenir à hauteur (3-3).

En coulisses, pas grand-chose ne semble avoir bougé non plus puisque la nouvelle direction et Jean-Michel Aulas, l’ancien président, se tirent toujours dans les pattes. À croire que les deux parties font fi des répercussions que cela engendre sur le club. Dernier reproche en date : certains investissements réalisés par JMA avant de quitter le club, dont la construction de la LDCL Arena, située à côté du Groupama Stadium et qui accueillera notamment l’ASVEL (l’équipe de basket de Villeurbanne ndlr) dans les prochains mois.

L'OL en danger ?

Santiago Cucci, nouveau président exécutif a pointé du doigt les choix d’Aulas d’avoir investi autant d’argent dans cette salle, dans un entretien accordé au média du club : “On a la dette totale du club qui est de 300 M€, reconnaît-il. On a investi environ 140 M€ dans l’Arena, mais je pose la question. Est-ce que c’est à un club de foot de financer une salle de spectacle. J’adore la culture et je suis le premier ravi qu’on ait ça. Mais la vérité est là. Est-ce que je revends pour récupérer l’argent et le réinvestir pour l’intérêt du club et solidifier l’OL ? Il n’y a rien d’acté aujourd’hui. Comme tous biens mis en vente, on verra qui veut racheter, et si c’est solide.

Après avoir vendu la section féminine, John Textor dilapide petit à petit les actifs de l’Olympique Lyonnais pour tenter de régler les soucis à court terme. En négligeant le futur ?