Alors que la situation sportive de l'Olympique Lyonnais est catastrophique, le président exécutif du club, Santiago Cucci, a tenté de remettre de l'ordre dans la maison OL.

Dix-septièmes de Ligue 1 avec trois petits points au compteur après 8 journées de Ligue 1, les Gones vivent des moments difficiles en ce début de saison. Pour l'instant, le changement d'entraîneur n'a pas encore porté ses fruits puisque l'OL est toujours à la recherche de sa première victoire en ce début de campagne 2022-2023.

Même si le club est dans une situation financière délicate, Santiago Cucci a mis en avant la solidité du projet mené par John Textor, comme il l'a confié dans une interview accordée au média du club : “Le projet est très solide, estime le dirigeant. On a une notation par une agence indépendante qui nous a noté BBB+, une très, très bonne note par rapport à la taille de notre activité. On a une situation qui est réelle. On est solides, on a un projet. Ce projet va aller à son terme et forcément ça va emmener le club vers l’avant.

“Tout ça n'est que fantasme”

Après avoir tenté de rassurer les fans sur l'aspect financier, Cucci a également balayé les rumeurs concernant l’existence de “clans” dans le vestiaire et notamment le “gang des Lyonnais” qui serait mené par Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso : “Il y a des choses qui m’ont choqué ces derniers jours, poursuit le Français de 54 ans. On a remis en cause l’intégrité d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso en créant ‘le gang des Lyonnais'. Tout ça n’est que fantasme. Interroger l’intégrité et l’amour du maillot d’Alexandre et de Corentin, c’est quand même énorme. On parle de deux personnes amoureuses du club. J'ai été très touché par ça. Tout ça, ça me choque. Je suis choqué que l’on arrive à s’en prendre à l’intégrité des hommes.

Chacun se fera évidemment un avis sur les déclarations du dirigeant lyonnais, qui semble surtout tenter d’éteindre le feu pour redonner un peu de répit à Fabio Grosso.