Mercato - Le Real Madrid blinde un Français !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_AP-12498922.jpg)
Après avoir perdu Karim Benzema et alors que Luka Modric et Toni Kroos disputent sans doute leur ultime saison au Real Madrid, les Merengues préparent l'avenir.
Malgré les absences de plusieurs cadres pour blessure en ce début de saison, le Real Madrid occupe la tête de la Liga avec huit victoires lors des neuf premiers matchs de championnat et compte trois points d'avance sur son principal concurrent, le FC Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti ont aussi parfaitement entamé leur campagne de Ligue des Champions avec deux victoires en autant de rencontres face à l'Union Berlin et sur la pelouse du Napoli.
À l'image d'un fantastique Jude Bellingham, auteur de 10 buts et trois passes décisives en l'espace de 10 matchs, la jeunesse a pris le pouvoir dans la capitale espagnole puisqu'une partie de la colonne vertébrale madrilène est composée de joueurs de moins de 25 ans. De quoi effectuer la transition entre les cadres des années 2010-2015 (Carvajal, Modric, Kroos) et une nouvelle garde déjà bien installée.
Deux prolongations de taille à Madrid
Si Luka Modric et Toni Kroos devaient quitter le club à la fin de la saison, le Real Madrid semble avoir sécurisé son milieu de terrain pour les années à venir. En effet, comme l'annonce le toujours bien informé Fabrizio Romano, Eduardo Camavinga et Federico Valverde ont été prolongés jusqu'en 2028. L'insider précise également que le club a ajouté une clause libératoire dingue à chacun des deux contrats : 1 milliard d'euros.
⚪️🔒 Eduardo Camavinga has signed new long term deal at Real Madrid — as expected, valid until June 2028.
New release clause: €1B. pic.twitter.com/HiyTjjkmTy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 12, 2023
Les deux joueurs sont actuellement des titulaires indiscutables sous les ordres de Carlo Ancelotti. Le Français a disputé 11 rencontres toutes compétitions depuis le début de la saison, tout comme le milieu de terrain uruguayen, dont 9 en tant que titulaires pour l'un comme pour l'autre. Les deux hommes avaient fait part de leur volonté de s'inscrire dans la durée à Madrid. C'est désormais chose faite, il ne manque plus que l'annonce officielle.