“C’est une escroquerie”, Riolo dézingue (encore) Messi !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Lionel-Messi-Inter-Miami.jpg)
Invité du Figaro, Daniel Riolo a livré une analyse très personnelle du passage de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. À l'heure d'évoquer le bilan de la Pulga dans le club de la capitale, le célèbre éditorialiste s'est en effet montré sans pitié pour le champion du monde 2022.
Si l'on retiendra quelques beaux moments de son escale dans la Ville Lumière, le constat semble tout de même bien amer à l'heure de faire le bilan de Lionel Messi au PSG. L'Argentin avait pourtant débarqué en France comme une superstar à l'été 2021. Les attentes autour du septuple Ballon d'Or étaient pour cause immenses.
Lionel Messi n'aura hélas jamais trouvé sa place chez les Rouge et Bleu. Si ses statistiques sur le terrain paraissent au final plus qu'honorables (32 buts inscrits et 35 passes décisives délivrées en 75 rencontres disputées), La Pulga s'est rapidement attiré la foudre d'une partie du Parc des Princes. Son manque d'investissement et d'implication dans le club francilien a notamment été pointé du doigt.
“C’est de la pub, du marketing”
Cette analyse semble en tout cas être celle de Daniel Riolo. Invitée sur la chaîne TV du Figaro, la grande gueule du RMC a sorti les gants de boxe à l'heure d'évoquer le cas Messi, en profitant également pour tacler les choix du PSG : “ Lionel Messi s’est servi du Paris Saint-Germain, il prend les gens pour des gogos. Mais ce n’est pas forcément lui le responsable, c’est avant tout ceux qui ont cru que c’était une bonne idée de le recruter”.
⚽️ «Lionel Messi s’est servi du PSG. Il prend les gens pour des gogos. Ce n’est pas lui le responsable, c’est ceux qui l’ont recruté. Le gars ne fait que 4 matchs contre des pantins. C'est le vieux crooner qui termine sur un Costa Croisières», estime @DanielRiolo pic.twitter.com/ZFwEa3M5gJ
— Le Figaro TV (@LeFigaroTV) October 11, 2023
Poursuivant sur le même ton, Daniel Riolo a de même pointé du doigt le départ de Lionel Messi en MLS, une opération qui serait avant tout d'ordre financier selon ce dernier : “On a l’impression que Messi c'est le vieux crooner qui termine sur un Costa Croisières. Il ne fait que quatre matchs et la MLS veut lui donner le titre de joueur de l’année, c’est une escroquerie, c’est de la pub, du marketing, tout ce que vous voulez mais pas du foot”.