Equipe de France : la raison du silence de Mbappé dévoilée

Constamment au cœur de l'attention médiatique depuis des mois, Kylian Mbappé ne prend pourtant que très rarement la parole devant les journalistes, notamment lors des rassemblements de L'Equipe de France. Selon les indiscrétions du Parisien, une raison expliquerait cependant ce choix totalement assumé du capitaine des Bleus. 

Si adroit face au but adverse, Kylian Mbappé est en revanche bien moins loquace face au micro des journalistes, ces derniers mois du moins. À ses débuts et dans un passé encore assez proche, le natif de Bondy semblait pourtant apprécier cet exercice des questions-réponses. Son excellente communication et sa manière de parler ont d'ailleurs été mises en avant très régulièrement.

Mais depuis quelques mois, l'attaquant du PSG parait avoir fait un choix tout autre. Le joueur de 24 ans se tient en effet éloigné le plus possible des zones mixtes et des interviews d'après-match. Durant tout le feuilleton autour de son possible transfert au Real Madrid au cours de l'été 2023, le Français s'est notamment muré dans le silence. On imagine pourtant que les journalistes ne manquaient pas de questions à lui poser.

Kylian Mbappé s'explique sur son silence

Ce silence ne concerne pas seulement le Paris Saint-Germain. Lors des derniers matchs de L'Equipe de France, le prodige tricolore est resté à bonne distance des caméras et des micros. En tant que capitaine des Bleus et donc porte-parole du groupe français, cette discrétion peut évidemment étonner. D'après les informations du Parisien, ce choix serait pourtant mûrement réfléchi et assumé par le premier concerné.

Le surnommé Kyks souhaiterait en effet ne pas attirer l'attention sur sa personne et préferait tout simplement se concentrer sur le terrain. “Ma présence (NDLR : en conférence de presse) nous détourne de l’essentiel”, aurait ainsi confié ce dernier à ses compatriotes. Le quotidien francilien indique cependant que Kylian Mbappé pourrait sortir du silence une fois que les Tricolores auront obtenu leur qualification pour l'Euro 2024.

Pour rappel, les hommes de Didier Deschamps joueront ce vendredi contre les Pays-Bas avant d'accueillir l'Ecosse mardi prochain dans le cadre d'une rencontre amicale.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.