Deuxième de Ligue 1 derrière l’AS Monaco, l’OGC Nice reçoit l’Olympique de Marseille après la trêve internationale dans le cadre de la 9ème journée.

Après un début de campagne poussif durant lequel les Aiglons ont enchaîné trois matchs nuls, les hommes de Francesco Farioli ont passé la vitesse supérieure et sont actuellement sur une série de quatre victoires lors des cinq dernières rencontres. Durant cette période, les Niçois se sont notamment imposés sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-3) et de l’AS Monaco (0-1) et demeurent les derniers à être encore invaincu après huit journées de championnat.

Naturellement, c’est un début de saison qui satisfait l’entraîneur italien, arrivé cet été sur la Côte d’Azur : “On a réussi à être performant contre cinq des sept premières équipes au classement, donc ça renforce le travail effectué par les joueurs sur le terrain. Il faut que l’on parvienne à maintenir cette solidité et à garder cette efficacité“, avait déclaré le coach de 34 ans après la  victoire à Metz le week-end dernier.

Un autre gros test face à l’OM

Pour espérer s’emparer de la tête de la Ligue 1, l’OGC Nice devra s’imposer face à un concurrent direct pour les places européennes : l’Olympique de Marseille. Les Phocéens présentent un bien meilleur visage depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso et va sans aucun doute compliquer la tâche aux Aiglons. Pour cette rencontre, Francesco Farioli sera privé de l’un de ses meilleurs joueurs puisque Képhren Thuram est suspendu.

L’international français a reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres et sera donc absent face à l’OM. Un coup dur pour les Niçois puisque le milieu de terrain est un titulaire indiscutable dans l’entrejeu et n’est évidemment pas étranger aux très bons résultats des siens. Arrivé à Nice en 2019, le fils de Lilian a déjà disputé 145 rencontres avec Nice et a inscrit 8 buts. Il a également connu sa première sélection avec les Bleus au mois de mars.