Auteur d'un début de saison remarquable sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (17 ans) devrait prolonger très prochainement son contrat avec les champions de France.
Lancé dans le grand bain de l'équipe première la saison dernière par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery est clairement en train de franchir les étapes à “vitesse grand V” depuis quelques mois. Devenu titulaire indiscutable depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc cet été, le jeune milieu de terrain parisien est incontestablement un futur crack du football français et peut même rêver de disputer l'Euro 2024 s'il continue sur cette lancée. Sa maturité, son professionnalisme et son sens du collectif bluffent tout le monde au sein du club et cette ascension fulgurante n'est sans doute pas terminée.

Paris veut blinder sa pépite

À seulement 17 ans, l'international Espoirs français a totalement conquis son nouveau coach au PSG. “Warren est un joueur qui semble avoir 37 ans, pas 17 ans. C’est une grande chance pour moi d’arriver et de disposer d’un joueur de cette qualité (…) Pour moi, c’est un joueur très complet, très professionnel et il est un exemple de ce que doit un joueur qui sort du centre de formation, humble, travailleur, professionnel au maximum, très intelligent sur le terrain et qui joue toujours avec ses coéquipiers”, avait notamment lâché Luis Enrique à son sujet après la victoire lors du Classico contre l'OM (4-0) fin septembre. Un sentiment partagé par Thierry Henry, désormais à la tête des Espoirs. “C'est vraiment aberrant de voir ce qu'il peut faire à l'heure actuelle. Encore une fois, on peut parler de sa force et de son physique. Mais sa vision, son sens du jeu, comment il se positionne, l'envie… Sa maturité, ce qu'il arrive à faire, à comprendre à son âge, c'est juste pas normal”, avait confié le sélectionneur des Bleuets à La Chaîne L'Équipe il y a quelques jours.

Prolongation imminente ?

Jugé intransférable par le PSG, Zaïre-Emery est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025. Mais selon des informations du célèbre journaliste italien Fabrizio Romano et RMC Sport, sa prolongation dans la capitale française serait aujourd'hui est en très bonne voie. Les discussions avancent bien entre l'entourage du joueur et le champion de France qui propose un nouveau bail de longue durée et une belle revalorisation salariale.