PSG : Petit juge le coup de mou de Mbappé

L'ancien international français, Emmanuel Petit, a donné son ressenti sur la mauvaise passe traversée par Kylian Mbappé.

Resté muet lors des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé va tenter ce vendredi de retrouver le chemin des filets à l'occasion de la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, à Amsterdam.

Près d'un mois sans marquer

Le coup de mou subi par l'attaquant français de 24 ans ne laisse pas indifférent. Lors de son dernier point presse, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a fait le point sur la période difficile vécue par le champion du monde 2018. Tout comme le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, venu le remplacer au pied levé devant les journalistes. L'ancien Monégasque ne s'inquiète pas du manque de confiance actuel du Bondynois, dont le huitième et dernier but remonte au 19 septembre contre le Borussia Dortmund (2-0), en Ligue des champions.

Petit demande de la patience

Champion du monde 1998, Emmanuel Petit s'est lui aussi prononcé sur le cas du capitaine de l'équipe de France. Sur les ondes de RMC, l'ancien milieu tricolore a volé au secours de Kylian Mbappé. “Ce n'est pas moi qui vais lui tomber dessus. C’est normal qu’un joueur traverse de temps en temps des passages à vide. Il faut être patient. Ce n’est pas un hasard si les attaquants ne marquent pas. Il y a peut-être un problème quelque part.”

Emmanuel Petit ne comprend pas que tout le monde s'en prenne à lui : “Depuis qu’il est arrivé dans le monde professionnel, il marque de son empreinte chaque saison en faisant partie des meilleurs buteurs européens. Là, il a une petite perte de vitesse depuis un mois et les critiques lui tombent dessus, alors que les saisons dernières il tenait à bout de bras le PSG, sans parler de l’équipe de France.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.