Equipe de France : Tchouaméni – Mbappé, “on ne voit pas…”

Présent jeudi devant les médias à la veille du match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, Aurélien Tchouaméni s'est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé.

Attendu devant les journalistes en qualité de capitaine de l'équipe de France, et ce à la veille de la rencontre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 face aux Pays-Bas à Amsterdam, Kylian Mbappé a fait faux bond. Comme relayé par nos soins, l'attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain a refusé de se plier au jeu des questions avec la presse. Le champion du monde 2018 souhaite se concentrer avant tout sur ses performances sur la pelouse.

De son côté bel et bien présent face aux médias, le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, a mis les choses au clair sur l'absence du Bondynois. Le Bayonnais a expliqué que la star francilienne a “besoin de tranquillité”, le manager des finalistes de la Coupe du monde 2022 regrettant que la presse s'attarde trop sur sa situation. “Il est suffisamment mature pour se protéger, il s'inscrit dans un collectif.”

Mbappé, “aucun problème” pour Tchouaméni

Pour remplacer Kylian Mbappé aux côtés de “DD”, Aurélien Tchouaméni a été convié à répondre aux journalistes. L'occasion pour le milieu de terrain du Real Madrid de donner son ressenti sur le cas de son partenaire. L'ancien Monégasque ne s'inquiète pas. “Il est très souriant, comme d'habitude. Franchement, on ne voit pas forcément de problèmes avec lui. Chaque joueur a des situations différentes en club. Des fois, ça se passe bien. Des fois, moins bien. On sait tous le joueur qu'il est. Il n'y a aucun problème avec ça. Il a montré aux entraînements qu'il est à un très, très haut niveau. On compte sur lui demain.”

Pour ce rassemblement, Kylian Mbappé n'a pas débarqué dans le groupe France avec le plein de confiance. Car faut-il rappeler que le numéro 7 du Paris Saint-Germain n'a pas trouvé le chemin des filets lors des quatre derniers matchs du club de la capitale, toutes compétitions confondues. Le mois dernier, durant le précédent rassemblement des champions du monde 2018, le joueur de 24 ans participait sans marquer à la victoire contre l'Irlande (2-0), avant de rester sur le banc face à l'Allemagne (1-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.