Ronaldo se fixe un objectif hallucinant !

Célébré dans le stade du FC Porto, ce vendredi soir, pour avoir dépassé les 200 sélections avec son équipe nationale, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur son avenir et ses objectifs, dont l'un est proprement hallucinant.

Titularisé par le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, l'attaquant d'Al-Nassr a inscrit un doublé, pour une victoire 3-2 contre la Slovaquie. Après la rencontre, devant les médias, l'ex-buteur du Real Madrid et de la Juventus a fait part de sa joie d'évoluer avec le Portugal : “J'adore jouer pour l'équipe nationale. Nous avons bien joué et nous nous sommes qualifiés parce que nous avons une excellente équipe, un excellent entraîneur comme (Roberto) Martinez”.

Âgé de 38 ans, Cristiano Ronaldo a toujours soif de jouer : “Je ne pense pas au futur, je pense au court terme et j'essaie toujours de profiter du moment”.

“Je crois que j'y arriverai”

Le compétiteur a également dévoilé s'être fixé un objectif pour la fin de sa carrière, sous l'impulsion du président Jorge Nuno Pinto da Costa : “Le président du FC Porto m'a mis au défi d'atteindre 1000 buts. (…) Je pense que ce sera très difficile, mais comme je l'ai dit, je verrais comment je suis mentalement, ma motivation. Et évidemment, physiquement, si mes jambes et mon physique me traitent aussi bien que je les traite, nous verrons. Ce sont les petits pas qui me motivent, pour arriver à 1000, je dois d'abord arriver à 900. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais je crois que j'y arriverai. (…) J'envisage les 900 buts avec confiance, mais pour arriver à 1000, il y a un long chemin (…).”

À l'heure actuelle, Cristiano Ronaldo est très loin de son objectif : le quintuple Ballon d'or a inscrit 851 buts – dont 125 avec le Portugal. Sous contrat jusqu'en 2025 avec Al-Nassr, le numéro 7 va devoir devoir scorer 149 fois avant de raccrocher les crampons.

Le Brésilien Pelé s'est souvent vanté d'avoir inscrit plus de 1000 buts, mais officiellement, l'ancien joueur de Santos, décédé en 2022, en a marqué 757 en 815 matchs, clubs et sélection confondus.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.