Koeman charge Xavi Simons !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FXavi-Simons-Pays-Bas.jpg)
Une nouvelle fois battus par l'équipe de France vendredi (2-1), les Pays-Bas sont loin d'avoir assuré leur participation à l'Euro 2024.
Malgré un match moins abouti qu'à l'accoutumée, les Bleus sont tout de même parvenus à enchaîner une sixième victoire consécutive dans ces éliminatoires sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam et ainsi décrocher leur ticket pour l'Allemagne au mois de juin. La donne est un peu différente pour les hommes de Ronald Koeman qui, avec un match en moins, pointent à trois points de la Grèce, mais dispose d'une différence de buts moins bonne.
Après la rencontre, Virgil Van Dijk a reconnu que la défense hollandaise avait commis quelques erreurs : “Je pense qu'il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan, reconnaît le joueur des Reds. Mais à la fin il a marqué deux fois, il est l'homme du match. C'est ça le haut niveau. La situation de but a souvent plusieurs moments où on peut la résoudre. Mais on n'y arrive pas, et puis il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C'est malheureusement parfois le cas en football, des joueurs comme lui peuvent faire la différence.”
“Vous ne devez pas juste regarder la balle”
De son côté, le sélectionneur des Oranjes, Ronald Koeman, a pris moins de gants et a même directement incriminé Xavi Simons sur les deux buts français : “À deux reprises, Xavi Simons ne sait pas ce qui se passe autour de lui, lance l'ex-coach du Barça. Il laisse d'abord l'arrière droit seul, puis il le laisse aller dans la surface. Je pense aussi que Quilindschy Hartman aurait dû être plus près pour arrêter le centre. Mais oui, dans ces moments défensifs, vous ne devez pas juste regarder la balle, vous devez être responsable de votre propre adversaire et l'arrêter. Xavi ne l'a pas fait pendant cette phase.”
🇳🇱 Pays-Bas
😠 Koeman pas content de Simons sur le premier but de la France#PBSFRA pic.twitter.com/yQDM1gjHcE— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 14, 2023
Le technicien néerlandais a au moins le mérite de ne pas faire dans la langue de bois.