Mercato - Manchester City va casser sa tirelire pour un taulier du Real !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-1.jpg)
Disposant déjà d'un effectif impressionnant en qualité et en quantité, Pep Guardiola et Manchester City ne sont pas rassasiés pour autant.
Après une début de saison parfait lors duquel les Citizens ont signé six succès en autant de rencontres, les champions d'Angleterre en titre connaissent leur premier coup d'arrêt avec deux défaites de rang en Premier League dont une face à Arsenal, un concurrent direct, le week-end dernier. Après huit journées, les Skyblues comptent désormais deux points de retard sur le duo de tête composé de Tottenham et des Gunners.
Si le club est pleinement concentré sur la saison en cours, cela n'empêche pas les dirigeants de réfléchir déjà aux prochains mercatos et de cibler les profils sur lesquels se pencher à l'avenir. Et d'après les informations de Sky Sport, Manchester City aimerait renforcer son milieu de terrain et sa priorité se nomme Toni Kroos.
Manchester City prêt à doubler le salaire de Kroos
En fin de contrat en juin 2024 avec le Real Madrid, le milieu de terrain allemand sera donc libre de s'engager où il le souhaite l'été prochain. Pour tenter de le convaincre, les Citizens seraient prêts à doubler son salaire actuel et lui offrir pas moins de 15 millions d'euros annuel, ce qui ferait de lui l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif.
🚨 Manchester City are keen to sign Real Madrid midfielder Toni Kroos when his contract expires next summer, with City willing to pay him £13m-a-season.
(Source: Mundo Deportivo) pic.twitter.com/EJ99dL0SBQ
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 13, 2023
En milieu de semaine, le joueur de 33 ans s'était notamment exprimé sur le début de saison des Merengues : “Je suis content du niveau de l'équipe et du mien, confie Kroos. J'espère que nous continuerons comme ça. Pour nous, c’est important de faire les choses en équipe, car c'est la seule façon de gagner. J'essaie de me préparer au mieux pour pouvoir jouer comme ça. Je suis ici depuis longtemps et il est important de prendre soin de mon corps tous les jours. Le reste viendra tout seul parce que la qualité avec le ballon ne se perd pas comme ça. Je me sens bien et j'ai aussi plus de repos que d'habitude.”
Après avoir resigné pour une saison l'été dernier, Toni Kroos s'offrira-t-il un dernier challenge chez un cador européen ? Réponse dans quelques mois.