Auteur d'un début de saison assez moyen avec le Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a été transparent lors du déplacement de l'équipe de France aux Pays-Bas vendredi.

Randal Kolo Muani ne semble pas encore avoir digéré son transfert et son changement d'environnement. Recruté dans les toutes dernières heures du mercato par le PSG en provenance de Francfort pour 90 millions d'euros, le Français compile certes déjà quelques stats avec le club francilien (2 buts et 2 passes décisives), mais il demeure loin de son meilleur niveau.

Muet avec la tunique des Bleus depuis le début de l'année 2023, l'ancien joueur de Francfort n'a pas pesé à Amsterdam vendredi, Olivier Giroud se montrant même plus dangereux durant ses vingt minutes sur la pelouse. Interrogé sur les performances de l'attaquant du PSG, Fédéric Piquionne estime que ce dernier doit encore s'affirmer et montrer plus de caractère en équipe de France.

“Kolo Muani manque de personnalité”

Si j’ai été surpris par sa titularisation ? Par rapport à la forme de Marcus Thuram, oui, explique l'ancien buteur de l'AS Monaco à L'Équipe. Kolo Muani est moins en confiance. Il est encore en pleine transition avec son transfert, un nouveau club, un nouveau championnat. Kolo Muani manque de personnalité en équipe de France. Il manque de tranchant. Il n'a pas beaucoup bougé Van Dijk. On attend plus de mordant. Il n'a pas une occasion franche. Il devrait montrer autre chose. C'est le minimum. C'est moyen. Il doit beaucoup mieux faire.

https://www.youtube.com/watch?v=3vgQnk7bcm0

Performant dans un rôle de joker à la dernière Coupe du monde au Qatar, Randal Kolo Muani a un peu plus de mal à endosser le costume de titulaire depuis quelques mois. En 11 sélections avec l'équipe de France, le joueur de 24 ans n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. Pour autant, il est évidemment encore en capacité de progresser pour prendre la succession d'Olivier Giroud, même si la concurrence de Marcus Thuram pourrait s'intensifier.