Transféré pour 50 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais début 2022, Bruno Guimarães est passé dans une autre dimension depuis son arrivée à Newcastle.

En l'espace de quelques mois et après un bon passage à Lyon entre 2020 et janvier 2022, Bruno Guimarães est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain de Premier League comme a pu le constater le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions avant la trêve internationale. Auteur de 11 buts en 68 rencontres avec les Magpies, le natif de Rio de Janeiro est également un élément important de la Seleçao.

À seulement 25 ans, le Brésilien a encore une belle marge de progression et Newcastle a donc décidé de sécuriser son joueur en le prolongeant jusqu'en 2028. Mais d'abord les informations obtenues par la presse espagnole, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a rajouté une clause pour le moins… spéciale dans son nouveau contrat.

Un tarif réduit pour le FC Barcelone ?

En effet, nos confrères catalans de Sport affirment que le milieu de terrain a posé une condition à ses dirigeants pour accepter la prolongation : que le club intègre une clause spéciale pour que le FC Barcelone puisse le recruter à un tarif compris entre 65 et 70 millions d'euros, soit en dessous de ce que demandent les Magpies pour le lâcher.

Le quotidien ibérique précise que Bruno Guimarães rêve de porter la tunique Blaugrana et a donc souhaité faciliter un possible transfert en Catalogne. Une méthode qui semble malgré tout étonnante pour un joueur qui vient d'arriver dans son club depuis moins de deux ans.

Pour le FC Barcelone, il s'agit en tout cas d'un sacré coup de pouce, surtout au vu des difficultés financières du club catalan depuis plusieurs années. En tout cas, tout le monde semble y trouvait son compte. Pour l'instant, l'ex-Lyonnais n'a en tout cas pas émis le souhait de quitter Newcastle. Du moins, pas encore.