Héros de l'équipe de France, tombeuse hier des Pays-Bas et qualifiée pour l'Euro 2024, Kylian Mbappé a réagi à sa performance.
À la veille du match, Kylian Mbappé faisait le choix de snober sa présence en conférence de presse, aux côtés de Didier Deschamps, et ce malgré son statut de capitaine qui doit l'obliger en temps normal à accompagner le sélectionneur de l'équipe de France. Guère décidé à parler de sa situation, et ce alors que ses quatre dernières apparitions avec le Paris Saint-Germain se sont soldées sur autant de rencontres sans le moindre but marqué, l'attaquant de 24 ans était remplacé face aux médias par le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni.
Platini effacé des tablettes
Donnant sa priorité à ses prestations sur le terrain, le champion du monde 2018 a répondu présent et fait taire les critiques. Vendredi soir, le Bondynois a marqué les deux buts du succès des Bleus, victorieux des Pays-Bas à Amsterdam (2-1) pour le compte des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Un doublé qui lui permet de déloger Michel Platini de la quatrième place des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection, avec un total de 42 réalisations en 72 capes. Un énième succès dans ces qualifications qui offre aux finalistes malheureux du Mondial 2022 une présence à la phase finale en Allemagne.
Après le match, Kylian Mbappé ne s'est pas exprimé davantage devant les journalistes. En revanche, l'ex-Monégasque a posté sur sa page Instagram. Sans laisser le moindre commentaire, le Parisien a publié une photo sur laquelle on le voit célébrer l'une de ses deux réalisations face aux Oranje, aux côtés de ses coéquipiers Antoine Griezmann et Randal Kolo Muani.
Voir cette publication sur Instagram
Avant son retour dans l'effectif du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé doit participer mardi prochain au match amical contre l'Ecosse, au stade Pierre-Mauroy de Lille, une opposition à l'enjeu bien plus limité maintenant qu'a été acquise la qualification pour le prochain Euro.