Inter Milan, Marotta : “Lukaku peut dire ce qu’il veut…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Romelu-Lukaku-Inter-Milan-Juventus-Turin.jpg)
Un dirigeant de l'Inter Milan a adressé un petit tacle à l'attaquant belge Romelu Lukaku, que les Nerazzurri n'auront pas réussi à conserver dans leur effectif.
L'été dernier, l'Inter Milan échouait à s'attacher définitivement les services de Romelu Lukaku. Prêté par Chelsea aux Nerazzurri, durant la saison 2022-2023, l'attaquant belge faisait faux bond au club de la Lombardie en dépit d'un accord entre les deux parties. Le deal finissait par capoter, puisque le Diable Rouge était alors proche de s'engager avec la Juventus Turin.
Depuis cet épisode, celui qui a finalement rejoint les rangs de l'AS Rome de José Mourinho, par le biais d'un prêt payant de douze mois sans option d'achat, est sorti du silence sur son mercato. Le natif d'Anvers garde en travers de la gorge les nombreuses spéculations sur sa situation. Dans le camp interiste, le départ de l'ex-goleador de Manchester United n'est toujours pas digéré, comme en témoigne la sortie fracassante de l'un des principaux dirigeants du mastodonte de la Serie A.
Sept buts cette saison
Questionné par les médias transalpins en marge du Festival dello Sport, Guiseppe Marotta a été invité à dire quel joueur il préférait entre Mauro Icardi et Romelu Lukaku. La réponse du directeur sportif de l'Inter Milan confirme le mal-être entre les champions d'Italie 2021 et le trentenaire. “Lukaku ou Icardi ? En fonction de l'évolution des choses, je choisirais Mauro Icardi. Lukaku peut bien sûr dire ce qu'il veut mais nous l'avons toujours respecté… et puis l'argent fait la différence dans le football.”
Programmées le 29 octobre à Guiseppe Meazza, les retrouvailles entre Romelu Lukaku et son ancien employeur s'annoncent houleuses par avance. En attendant, le numéro 90 romain retrouve des couleurs chez la Louve. Toutes compétitions confondues, l'homme aux 78 buts en 111 sélections avec la Belgique a déjà marqué 7 buts en 8 matchs dont 5 buts en 6 rencontres de Serie A.