Manchester United : un candidat se retire de la vente !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Old-Trafford-Manchester-United.jpg)
Mis en vente par la famille Glazer, Manchester United a appris une très mauvaise nouvelle…
Dixième de Premier League à l'issue des huit premières journées, déjà relégué à huit points du leader Tottenham, surpris à domicile par Galatasaray en Ligue des champions, Manchester United vit un pénible début de saison. En coulisses, la situation est toute aussi tendue et ce ne sont pas les informations venues de l'autre côté de la Manche qui redonneront le sourire aux Red Devils d'Erik ten Hag.
Une aubaine pour Ratcliffe ?
Mis en vente par ses propriétaires actuels, le club anglais apprendra que l'un des candidats à la succession de la famille Glazer s'est définitivement retiré de la course. Selon les révélations de la chaîne Sky Sports confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano, l'homme d'affaires Jassim bin Hamad al Thani dit stop. Les dirigeants américains ont été mis au courant de la décision du milliardaire qatari.
BREAKING 🚨: Sky News understands Qatari businessman Sheikh Jassim bin Hamad al Thani has withdrawn from the process to buy Manchester United 🔴 pic.twitter.com/np9ILZ3Qr4
— Sky Sports News (@SkySportsNews) October 14, 2023
En dépit de nouvelles discussions entre les deux parties, l'ultime offre transmise a été rejetée par la famille Glazer, provoquant le retrait de ce courtisan du Moyen-Orient. Une énième proposition vaine considérée comme deux fois supérieure à la valorisation boursière de Manchester United, d'un montant de 3,5 milliards de dollars soit 3,3 milliards d'euros. Le Cheikh était même disposé à signer un chèque supplémentaire de 1,5 milliard de dollars.
Ce coup de théâtre ouvre la porte à un rachat par Jim Ratcliffe, qui devient en conséquence le dernier acheteur potentiel encore en lice. Faut-il rappeler que le milliardaire britannique est le propriétaire de l'entreprise INEOS et de Nice. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines sur un dossier très loin d'avoir rendu son verdict, même si ce retrait du Qatar marque un gros tournant.
Une fois terminée la trêve internationale, Manchester United rendra visite à Sheffield United dans le cadre de la 9e journée de Premier League, le samedi 21 octobre.