Milan AC : Maignan lance le duel face au PSG !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Mike-Maignan-Milan-AC.jpg)
Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain recevra le Milan AC dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. L'occasion pour Mike Maignan d'affronter son club formateur.
Après avoir parfaitement entamé sa campagne européenne en s'imposant face au Borussia Dortmund (2-0), le champion de France en titre est redescendu sur Terre après la claque reçue sur la pelouse de Newcastle (4-1). Dans un groupe très dense, le PSG ne devra pas reproduire de telles performances sous peine de se mettre en danger quant à une qualification en huitièmes de finale.
Pour leur troisième match de cette campagne 2023-2024, les hommes de Luis Enrique accueilleront le Milan AC, actuel leader de Serie A avec deux points d'avance sur l'Inter. Les Rossoneri restent sur deux matchs nuls en Ligue des Champions jusqu'à présent. En sélection aux côtés de plusieurs joueurs parisiens, Mike Maignan s'est livré sur le duel à venir entre les deux formations.
“Toujours particulier de revenir au Parc des Princes”
Un match forcément particulier pour le portier milanais, formé au PSG entre 2009 et 2015 : “C’est toujours particulier de revenir au Parc des Princes, reconnaît-il. Là, je viens avec le Milan, ça va être de bons matchs. On a une belle poule, Paris est une équipe ambitieuse qui veut gagner la Ligue des Champions. On aimerait tous que le Milan redevienne le Milan d’avant. Dommage que Presnel Kimpembe ne soit pas là, car je sais qu’il rêve de me mettre un but, ce qu'il n'a toujours pas fait.”
🎙️Mike Maignan : « J’ai eu Presnel Kimpembe au téléphone ! C’est dommage qu’il ne participe pas à ce match là, parce que je sais qu’il rêve depuis longtemps de me mettre un but, mais il ne l’a toujours pas fait. » 😅🇫🇷
🎥 @telefoot_TF1 pic.twitter.com/3evKzB4EGY
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 15, 2023
Le gardien de but de 28 ans n'a jamais porté la tunique du champion de France puisqu'il avait rejoint le LOSC dans la foulée de sa fin de période de formation. Mike Maignan fait partie de la longue liste de titis parisiens ayant échappé au club de la capitale ces dernières années. Depuis le début de la saison, le Français a réalisé 3 clean sheet en 8 rencontres.