Interrogé sur la mauvaise passe de Randal Kolo Muani, encore muet contre les Pays-Bas, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a lancé un scud aux médias.
Une nouvelle fois titularisé face aux Pays-Bas à Amsterdam (2-1), vendredi dernier en éliminatoires de l'Euro 2024, Randal Kolo Muani a traversé un nouveau match comme un fantôme. Encore incapable de trouver le chemin des filets, l'attaquant de l'équipe de France n'a plus marqué depuis son premier but signé chez les A contre le Maroc (2-0), en demi-finales de la Coupe du monde 2022, à la date du 14 décembre. Soit une série en cours de sept rencontres sans le moindre but avec la sélection, et ce alors que l'avant-centre du Paris Saint-Germain conserve jusque-là la confiance de Didier Deschamps.
“Tout est allé très vite pour lui”
Avant que ne se profile la réception de l'Ecosse en amical, mardi soir au stade Pierre-Mauroy de Lille, le sélectionneur tricolore a donné son ressenti sur la période noire vécue par l'ancien Nantais. Sans cacher les difficultés rencontrées par le Bondynois, l'ancien manager de l'Olympique de Marseille a adressé un petit tacle aux journalistes. “Avec vos critiques, cela ne va pas aller dans le bon sens, même si c'est quelqu'un de tranquille et serein. Randal ne fait pas tout bien. On parle d'un joueur qui il y a un an, avant la Coupe du monde, peu auraient pensé qu'il serait avec nous. Il a fait la Coupe du monde, il a enchaîné depuis avec de bonnes choses. Tout est allé très vite pour lui avec son arrivée au PSG, son transfert XXL.”
“Il est tranquille et serein”
Didier Deschamps ne s'inquiète pas outre mesure. “Sur le terrain, il a toujours la même volonté, la même disponibilité. Il est jugé sur son efficacité. Il a une bonne marge de progression. Il fait beaucoup de choses intéressantes pour le collectif. Touché ? Non. Il est relativement calme. Je le répète : tout est allé très, très vite pour lui. Il est tranquille et serein. Il a bien conscience d'avoir envie de faire mieux.”