Plusieurs semaines après son départ précipité de l'Olympique de Marseille, Marcelino a pris la parole lors d'un entretien accordé au média Cope. Interrogé sur sa relation avec Pablo Longoria, le patron de l'OM, l'entraîneur espagnol a répondu de manière limpide.

Entre l'Olympique de Marseille et Marcelino, l'histoire n'aura donc duré que quelques semaines. Recruté en juin dernier pour remédier au départ pas forcément attendu d'Igor Tudor, l'ancien entraîneur de Valence a vite découvert que Marseille n'était décidément pas une ville comme les autres. Une réunion houleuse avec les groupes de supporters l'a ainsi poussé à faire ses valises en septembre.

Depuis, Gennaro Gattuso a pris sa place sur le banc des Ciels et Blancs mais Marcelino Garcia Toral de son nom complet n'a, lui, pas encore trouvé de point de chute. Lors d'un entretien donné à Cope, le technicien espagnol a affirmé cependant que cet épisode marseillais ne l'avait pas dégoûté et qu'il comptait bien faire son retour sur un banc dans un avenir proche.

Marcelino n'en veut pas à Pablo Longoria

Comme il l'avait fait dans L'Equipe il y a quelques jours, l'homme de 58 ans est également revenu sur les coulisses de son départ du club provençal. Notamment interrogé sur sa relation avec Pablo Longoria, ce dernier ne garde visiblement pas de rancœur envers le jeune président de l'OM.

“Quand il  (Ndlr : Pablo Longoria) me dit qu'il va partir, je n’ai rien fait. C'était une situation inédite. Je ne me sens pas trahi par Pablo, il m'a donné les explications, je le considère comme un ami et quand une personne prend une décision et puis la modifie, il y a sûrement une raison”, a ainsi affirmé Marcelino lors de cet entretien.

Les deux hommes se connaissent pour rappel depuis longtemps, notamment depuis un passage à commun au FC Valence où Marcelino fut entraîneur entre juillet 2017 et septembre 2019. Pablo Longoria exerçait lui la fonction de directeur sportif.