Naples : le verdict est tombé pour Osimhen !

Victime d'une blessure lors de la trêve internationale avec la sélection du Nigéria, Victor Osimhen va devoir patienter avant de faire son retour sur les terrains. Selon la presse italienne, Rudi Garcia devra donc se passer de son attaquant vedette durant de longes semaines. 

Voilà une très mauvaise nouvelle dont Rudi Garcia n'avait évidemment pas besoin. Déjà en position délicate et sous la pression constante de son président Aurelio de Laurentiis, le technicien français va désormais devoir composer avec l'absence de l'un de ses meilleurs éléments pour les matchs à venir. Son prolifique attaquant, Victor Osimhen, s'est en effet blessé avec le Nigéria vendredi contre l'Arabie Saoudite (2-2).

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'ancien buteur du LOSC ne fera son retour qu'aux environs du 25 novembre prochain. Le joueur de 24 ans devrait donc rater au moins quatre matchs de Serie A face à l'Hellas Vérone, l'AC Milan, la Salernitana et Empoli. Victor Osimhen sera également indisponible pour les deux prochains matchs du Napoli en phase de poule de la Ligue des Champions face à l'Union Berlin en aller-retour.

Victor Osimhen absent jusqu'à la fin du mois de novembre

D'après les informations de nos confrères italiens, le natif de Lagos souffre “d'une lésion de grade moyen du biceps fémoral de la cuisse droite”. Si ce dernier s'est déjà mis à suivre un traitement de remise en forme, ce type de pépin physique demande un temps de récupération plutôt conséquent.

La grave blessure de la star du Nigéria survient à un moment particulièrement difficile pour le Napoli. Le champion en titre est en effet à la peine en championnat. Seulement cinquième de Serie A après huit journées disputées et déjà à sept points du leader milanais, l'équipe de Campanie va devoir réagir au plus vite.

Buteur à six reprises en Serie A depuis le début de la saison, Victor Osihmen demeure l'atout numéro un de l'attaque des Napolitains malgré le récent retour en forme de Khvicha Kvaratskhelia.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.