Naples tremble pour Osimhen !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli.jpg)
Naples a appris une mauvaise nouvelle avec l'annonce de la blessure de son attaquant nigérian Victor Osimhen, pendant cette trêve internationale.
Les Partonopei n'avaient pas besoin de ça. À la peine depuis le début de la saison 2023-2024, au point que se soit posée la question de l'avenir de son entraîneur Rudi Garcia, temporairement confirmé dans ses fonctions par Aurelio De Laurentiis, Naples croise les doigts pour Victor Osimhen.
Convoqué par le Nigéria pour cette trêve internationale, le goleador de 24 ans s'est blessé avec les Super Eagles, vendredi, à l'occasion d'un match amical en Arabie Saoudite (2-2). Titulaire au coup d'envoi, l'ancien sociétaire du championnat de France a dû quitter ses partenaires à l'heure de jeu. Touché aux ischio-jambiers, le natif de Lagos devra passer une IRM afin de connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
🚨#Napoli, #Osimhen infortunato con la Nigeria: "Non possiamo rischiare…" https://t.co/m0LVLR9gzx
— Corriere dello Sport (@CorSport) October 14, 2023
Six buts en Serie A
Alors que les Nigérians, qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, défieront lundi le Mozambique pour un nouveau match de préparation, le sélectionneur José Peseiro a donné des nouvelles du principal intéressé, auprès des médias nigérians. “Nous sommes en contact avec Naples, à la fin de chaque match, nous envoyons un rapport pour informer les clubs car nous sommes responsables de la santé des joueurs. Osimhen est génial, nous avons tous besoin de lui. Maintenant, ils vont faire les tests et ensuite nous déciderons s’il retournera à Naples ou s’il restera ici en fonction de l’étendue de la blessure.”
En cas d'absence longue durée, le Napoli prendrait un gros coup derrière la tête en vue des prochaines échéances, alors que la confiance n'est déjà pas grande dans le groupe. Auteur de six buts en huit matchs de Serie A, Victor Osimhen a marqué trois buts lors des trois derniers matchs de championnat contre l'Udinese (4-1), Lecce (4-0) et la Fiorentina (1-3).