Buteur et passeur contre l'Ecosse, Kylian Mbappé a fait passer un message après les deux matchs remportés par l'équipe de France lors de cette trêve internationale.

Quatre jours après un succès aux Pays-Bas (2-1) venu sceller la qualification pour la phase finale de l'Euro 2024 en Allemagne, les Bleus ont conclu mardi soir leur rassemblement du mois d'octobre en dominant l'Ecosse à Lille (4-1), cette fois en match amical.

Auteur des deux buts de la victoire face aux Oranje, Kylian Mbappé s'est encore montré déterminant dans le nouveau succès des champions du monde 2018, avec une passe décisive sur le second but de Benjamin Pavard avant de transformer un penalty avant la pause. Le 43e but en 73 sélections de l'attaquant du Paris Saint-Germain, revenu à seulement une longueur d'Antoine Griezmann et qui aura profité de cette trêve internationale pour déloger la légende Michel Platini de la quatrième place des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection.

“Vous étiez inquiet, mais pas moi”

Resté silencieux de bout en bout face aux médias, remplacé par Aurélien Tchouaméni avant les Pays-Bas et par Mike Maignan à la veille du match contre les Ecossais, le Bondynois s'est en revanche exprimé sur les réseaux sociaux. L'ancien Monégasque dresse un bilan évidemment positif de ces deux rendez-vous. “Fin d’un beau rassemblement. On se voit en Novembre. Allez les Bleus”, a simplement écrit le capitaine tricolore sur sa page Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

“Il est très impliqué. Vous étiez inquiet, mais pas moi. Il s’est comporté comme un vrai capitaine sur le terrain et en dehors. Il a fait beaucoup d’efforts, notamment défensifs. Il a besoin de cette liberté que je lui donne. Il a été rayonnant à l’image de l’équipe de France sur ces deux matchs”, s'est félicité à son sujet Didier Deschamps devant les journalistes.

Le mois prochain, la France recevra Gibraltar, le samedi 18 novembre à Nice, avant de rendre visite à la Grèce, le mardi 21 novembre, pour la suite et la fin des qualifications au championnat d'Europe. Deux matchs qui permettront sans doute à “DD” de procéder à une large revue d'effectif…