OM : le message d’Harit aux supporters
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FAmine-Harit-OM-Marseille.jpg)
Revenu d'une rupture des ligaments croisés, Amine Harit monte en puissance depuis quelques matchs pour le plus grand plaisir de Gennaro Gattuso et des supporters de l'Olympique de Marseille.
Après un mois d'août où il a semblé emprunté et a eu besoin de reprendre ses marques, Amine Harit est désormais proche de retrouver son meilleur niveau, comme ses récentes performances l'ont montré lors des dernières rencontres. S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en club, le milieu offensif a déjà délivré cinq passes décisives en seulement quatre titularisations. Un apport qui pourrait lui garantir une place de titulaire dans le onze de départ de Gennaro Gattuso dans les prochaines semaines.
Il s'agit en tout cas d'une belle réponse destinée à ceux qui doutaient de sa capacité à revenir. Dans le reportage réalisé par l'OM sur sa période de rééducation, le Marocain a affirmé que les fans marseillais, quant à eux, lui avaient toujours affiché un incroyable soutien. À l'image de l'acclamation reçue lors de son entrée en jeu face au Bayer Leverkusen durant la préparation.
“Je vais leur rendre tout ce qu'ils ont pu me donner”
“Ça m'a coupé dans mon élan, mais leur amour, tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma blessure ça m'a donné de la force pour revenir encore mieux, confie l'ancien joueur de Schalke 04. L'ovation que j'ai reçue à mon retour face à Leverkusen, c'est des choses qui sont difficiles à décrire, c'est des émotions très fortes. De sentir l'amour et la chaleur du peuple marseillais, c'est quelque chose qui m'a vraiment beaucoup touché. Une fois que je vais être à 100%, je pense que je vais leur rendre tout ce qu'ils ont pu me donner pendant ces huit, neuf mois.”
🇲🇦🔥 Le but d´Amine Harit face au Liberia #TeamOM pic.twitter.com/1YPvAIBKk0
— FootMarseille.com (@FootMarseille) October 18, 2023
Durant les prochaines semaines, l'OM aura sans doute besoin d'un Amine Harit en forme au vu du calendrier qui attend les Phocéens. Lors du prochain mois, les hommes de Gennaro Gattuso affronteront Nice, l'AEK Athènes à deux reprises, l'OL, Lille et Lens.