PSG : après la Juventus, un autre cador européen sur Ruiz ?

Cantonné à un rôle de remplaçant au Paris Saint-Germain malgré l'arrivée de Luis Enrique, Fabian Ruiz devrait avoir du mal à se faire une place dans le onze titulaire de l'Espagnol cette saison.

Recruté pour 20 millions d'euros à l'été 2022 en provenance de Naples, Fabian Ruiz disposait de la confiance de Christophe Galtier lors de la saison 2022-2023. Si le milieu de terrain de la Roja n'était pas un titulaire indiscutable, il était tout de même régulièrement aligné d'entrée (25 titularisations). Depuis la prise de fonction de Luis Enrique, son temps de jeu à diminué puisqu'il a passé en moyenne 25 minutes sur la pelouse sous les ordres de l'ex-entraîneur du Barça.

Le coach parisien opte pour un milieu de terrain composé de Manuel Ugarte, Vitinha et Warren Zaïre-Emery et sauf blessure, Fabian Ruiz devra se contenter des miettes. Impressionnant du côté du Napoli, le joueur de 27 ans garde une belle côte sur le vieux continent et certains clubs restent à l'affût.

La Juventus ou la Liga pour Ruiz ?

En effet, d'après les informations obtenues par nos confrères italiens de Sport Mediaset, Fabien Ruiz envisagerait de quitter les rangs du champion de France en titre et ce, dès cet hiver. Voyant que son avenir est bouché dans la capitale, l'Espagnol ne voudrait pas s'y éterniser, lui qui est actuellement dans la force de l'âge.

Toujours selon le média, plusieurs écuries européennes seraient attentives à sa situation, notamment la Juventus, comme écrit hier dans nos colonnes. À la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ de Paul Pogba, la Vieille Dame a fait de Pierre-Emile Hojbjerg sa priorité, mais Ruiz demeure sur la short liste des dirigeants transalpins. Cependant, la formation de Serie A ne serait pas la seule intéressée par les services du Parisien puisque l'Atlético Madrid serait également sur les rangs pour s'attacher ses services. Fabian Ruiz a l'avantage de connaître la Liga pour avoir évolué au Bétis Séville entre 2015 et 2018.

À quatre ans de la fin de son contrat avec le PSG, Fabian Ruiz est évalué à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.