OM : un Marseillais révèle la grosse différence entre Marcelino et Gattuso
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso.jpg)
Avant la trêve internationale, Gennaro Gattuso a décroché son premier succès avec l'Olympique de Marseille face au Havre, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1. De quoi travailler plus sereinement avec son groupe.
Hormis l'élimination au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkos, les résultats de Marcelino lors de son court passage à l'OM n'étaient pas catastrophiques puisque le manager espagnol était même invaincu sur le plan national. Malgré tout, le jeu proposé par son équipe restait insuffisant et les progrès n'étaient pas visibles au fur et à mesure des rencontres.
L'arrivée de Gennaro Gattuso a apporté du sang neuf au groupe et surtout une autre philosophie de jeu qui semble correspondre davantage aux qualités des joueurs. Le technicien italien prône un football à haute intensité qui nécessite une condition physique optimale. De son propre aveu, ses hommes n'étaient pas prêts à répéter ses efforts sur 90 minutes. C'est pour cela que l'ancien coach du Milan AC a appuyé sur l'accélérateur aux entraînements durant la trêve.
“Les entraînements sont bien plus durs”
Pour Leonardo Balerdi, qui s'est confié avant la séance de mardi, cela marque un changement avec Marcelino, moins attaché au foncier : “Quand on est au complet, les entraînements sont bien plus durs. On travaille beaucoup physiquement et en salle depuis l’arrivée de Gattuso, c’est difficile, mais c’est super.”
🔵⚪ Leo Balerdi 🇦🇷 rattrape la préparation physique raté de Marcelino 🇪🇸 #TeamOM 📸 pic.twitter.com/xQi7XAMr7f
— GP013 (@Gp_013) October 12, 2023
Un travail nécessaire au vu des difficultés des Phocéens à terminer les rencontres depuis le début de la saison. À plusieurs reprises, l'OM a perdu des points après avoir ouvert la marque ces dernières semaines, dernièrement sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2) ou face à Brighton (2-2).
Au vu du calendrier qui attend Gattuso et son équipe, le groupe devra répondre physiquement dans les prochaines semaines. Dès ce week-end, les Marseillais seront en déplacement du côté de l'OGC Nice, dauphin du championnat et toujours invaincu.