Mercato - L’AC Milan pense à un énorme flop de Manchester United
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/milan-ac-logo-san-siro.jpg)
Selon les informations de la presse britannique, les Rossoneri pourraient bientôt se pencher sur le profil d'un défenseur en très grosses difficultés à Manchester United.
Recruté à l'été 2019 en provenance de Leicester City par Manchester United, Harry Maguire s'est hélas imposé au fil des dernières années comme l'un des pires flops de l'histoire de la Premier League. Les Red Devils avaient en effet mis le prix pour s'offrir les services de l'ex-défenseur des Foxes en déboursant la somme colossale de 87 millions d'euros sur le marché des transferts.
Mais l'investissement ne s'est hélas pas révélé très rentable pour le cador de Premier League. Harry Maguire n'est en effet jamais parvenu à s'acclimater à l'exigence d'un club de très haut niveau. Pire encore, le Britannique est rapidement devenu la risée de toute la Grande-Bretagne après s'être rendu coupable de plusieurs boulettes avec Manchester United.
L'AC Milan pourrait offrir une porte de sortie à Harry Maguire
Au fil des saisons, le natif de Sheffield a vu son temps de jeu se réduire peu à peu avant que ce dernier ne disparaisse totalement des radars. Durant l'exercice 2022-2023, Harry Maguire n'a ainsi été titularisé qu'à huit petites reprises en championnat d'Angleterre. Et la tendance ne s'est pas inversée en ce début de saison 2023-2024, Erik ten Hag ne l'a pour preuve qu'aligné au coup d'envoi qu'à une seule reprise en huit journées de Premier League.
Special night at Wembley – Qualification secured ✅ We’re on our way 🎵🏴❤️ pic.twitter.com/sHG8qlyt3f
— Harry Maguire (@HarryMaguire93) October 18, 2023
Face à ce constat plutôt accablant, un départ serait sans doute la meilleure option pour le rugueux défenseur central des Three Lions. Le contrat qui le lie à Manchester United n'arrivera qu'à son terme qu'en juin 2025. Selon les informations du Sun Sport, une porte de sortie pourrait tout de même s'ouvrir au mal-aimé d'Old Trafford dans les mois à venir. Nos confrères britanniques affirment en effet que l'AC Milan éprouve un réel intérêt pour le profil du joueur de 30 ans. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d'euros par le site référence en la matière Transfermarkt.