Mercato - Un club de Bundesliga suit une pépite de l’OM

Si l'Olympique de Marseille n'a pas compté à la dépense durant la dernière période du marché des transferts, le club phocéen peut également s'appuyer sur quelques pépites de son centre de formation. Parmi les profils les plus prometteurs, figure notamment le très jeune François-Régis Mughe.

Du haut de ses 19 ans, François-Régis Mugue pourrait être le futur de l'Olympique de Marseille. Si ce dernier est encore loin d'avoir trouvé une place de titulaire indiscutable chez les Ciel et Blanc, le Camerounais a déjà acquis une petite popularité auprès des fans de l'OM. On se souvient notamment de son but salvateur face à Annecy en Coupe de France lors de la saison dernière. Si les Phocéens n'avaient pas échappé à l'élimination à l'issue de la séance de tirs au but, le minot avait tout de même offert un moment de bonheur intense au Stade Vélodrome.

Depuis le début de saison, François-Régis Mughe a été titularisé à deux reprises en Ligue 1 Uber Eats face à Toulouse (0-0) et Reims (2-1). Le natif de Douala a également connu sa première expérience en Europa League en jouant 11 minutes contre l'Ajax Amsterdam (3-3). L'avenir s'annonce donc plutôt enthousiasmant pour l'attaquant.

François-Régis Mughe dans le viseur d'un club allemand

La carrière de François-Régis Mughe pourrait cependant s'écrire bien loin du Vieux Port. Le journaliste Sacha Tavolieri affirme en effet ce mercredi 18 octobre que le jeune Marseillais a attiré l'intérêt du Borussia Monchengladbach.

Le pensionnaire de Bundesliga serait même déjà venu aux renseignements à propos d'un hypothétique transfert. La même source précise cependant que l'Olympique de Marseille n'a pour le moment pas l'intention de laisser partir sa pépite.

Disposant d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec l'OM, François-Régis Mughe a encore un peu de temps pour réfléchir pour lui. Le site spécialiste en la matière Transfermarkt estime de son côté sa valeur marchande à 1 million d'euros seulement mais il ne fait presque pas de doute que ce chiffre devrait croître significativement au cours des prochains mois.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.