Dans un climat décrit comme “apaisé”, un dirigeant de l'OM va quitter le club français dans les prochaines heures

Est-ce ici encore une conséquence de la réunion très tendue entre la direction du club phocéen et quelques-uns de ses supporters les plus importants ? Poussé à la démission par les leaders des groupes des supporters du e de la Ligue 1, la direction de l'OM avait finalement tenu bon, majoritairement. Pablo Longoria avait annoncé son maintien à son poste de président du club. L'Espagnol Javier Ribalta, directeur du football, a lui quitté l'Olympique de Marseille il y a quelques jours. Un peu après le coach Marcelino, qui a confié à la presse ne pas en vouloir à Pablo Longoria, mais avait taclé l'OM en tant qu'entité.

Désormais, l'OM va observer un nouveau départ.

Friio part

Selon les révélations de L'Équipe, comme pressenti depuis plusieurs jours, David Friio va s'en aller de l'Olympique de Marseille. Le dirigeant, arrivé à l'OM en 2020, a occupé plusieurs postes dans l'organigramme du club : d'abord responsable du recrutement, avant de devenir directeur technique, puis directeur sportif en juin dernier. David Friio s'est même assis sur le banc de touche, avec Jacques “Pancho” Abardonado, lors du match nul contre l'Ajax (3-3) en Ligue Europa.

Ce départ, selon le quotidien sportif, “s'inscrit dans une refondation profonde du pôle sportif”. En somme, Pablo Longoria, avec le départ de Javier Ribalta, et bientôt de David Friio, veut modifier en profondeur la direction du club.

Benatia toujours en pole

Depuis plusieurs jours, le président de la formation évoluant à l'Orange Vélodrome s'active pour chercher un nouveau responsable de tout le pôle sportif. L'Italien Paolo Maldini, cité ci et là, ne devrait pas venir, pas plus que Walter Sabatini, dixit La Provence, mais le Marocain Mehdi Benatia, lui, est en pole.

L'ancien défenseur, formé à l'OM, exerce actuellement l'activité d'agent, auprès notamment du Marseillais Azzedine Ounahi. Ce qui retarde une arrivée au sein de l'organigramme phocéen.