Après le choc face à la Juventus ce week-end, le Milan AC se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions.

Dans ce Groupe D assez homogène composé du PSG, de Newcastle, de Dortmund et du Milan AC, personne ne se détache pour l'instant, après deux journées. Aucune de ces équipes n'a signé deux succès et ce sont les Magpies qui mènent la danse avec quatre points, après avoir corrigé le club francilien (4-1). La rencontre entre le champion de France en titre et l'écurie italienne peut déjà valoir cher pour les deux équipes.

Lors du rassemblement de l'équipe de France, plusieurs joueurs s'étaient d'ailleurs projetés sur la rencontre à venir, dont Mike Maignan : “C’est toujours particulier de revenir au Parc des PrincesLà, je viens avec le Milan, ça va être de bons matchs. On a une belle poule, Paris est une équipe ambitieuse qui veut gagner la Ligue des Champions. On aimerait tous que le Milan redevienne le Milan d’avant“, avait-il notamment déclaré.

Un attaquant sur le flanc côté Rossoneri

Si le portier des Bleus, tout comme Olivier Giroud et Théo Hernandez devraient être aligné par Stefano Pioli, Samuel Chukwueze, lui, est contraint de déclarer forfait pour cette rencontre en raison d'une blessure à la cuisse contractée en sélection, a annoncé son club dans un communiqué : “Samuel Chukwueze a déjà regagné le centre d'entraînement de Milanello, car il est revenu de la période passée en sélection blessé au biceps fémoral de la cuisse gauche.

Le joueur de 24 ans, recruté cet été en provenance de Villarreal, a disputé neuf matchs avec le Milan AC, dont trois comme titulaire, sans trouver le chemin des filets jusqu'à présent. La presse italienne a estimé l'indisponibilité du Nigérian a environ un mois.