Clauss dévoile sa discussion avec Deschamps
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Olivier-Giroud-Jules-Kounde-Jonathan-Clauss-Equipe-de-France.jpg)
Écarté de la liste des 23 lors de la Coupe du monde au Qatar fin 2022, Jonathan Clauss a fait son retour en équipe de France lors du dernier rassemblement. Pour RMC, il est notamment revenu sur sa discussion avec Didier Deschamps.
À quelques semaines de la Coupe du monde, Didier Deschamps avait décidé de repasser à une défense à quatre, supprimant ainsi Jonathan Clauss de l'équation, lui qui évoluait dans un rôle de piston à l'Olympique de Marseille. Interrogé par nos confrères de RMC, l'ex-lensois a reconnu avoir été très marqué par sa non-sélection : “Une Coupe du monde, c’est un rêve d’enfant. Quand vous êtes rêveur comme ça, que vous touchez presque du bout des doigts ce qui vous fait rêver depuis tout gamin, évidemment que ça ne met pas deux heures à partir“, a-t-il expliqué.
Dès son retour à Clairefontaine, l'Alsacien a eu une discussion avec le sélectionneur. Un moment qu'il a accepté de partager.
“Il avait besoin de réponses sur l'aspect mental”
“Oui, il m’a tout de suite convoqué, le lundi soir en arrivant, relate le latéral droit de l'OM. On a discuté de choses et d’autres. Il avait des choses à me dire. À la base, moi je n’avais pas forcément de choses à dire. Mais il m’a aussi laissé libre court à la parole, à mon point de vue, et ça nous a permis de chacun s’exprimer sur pas mal de choses et ça a fait du bien de mon côté de pouvoir discuter avec lui.”
🗣💬 "Je suis très heureux d'être revenu. Après la déception de la Coupe du monde qui a été dure à encaisser, j'ai su rebondir. On a eu une discussion avec Deschamps"
Invité exceptionnel de @Rothensenflamme, Jonathan Clauss savoure son retour parmi les Bleus. #RMCLive pic.twitter.com/CFF1OY7sXu
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 19, 2023
Jonathan Clauss a expliqué que Didier Deschamps avait besoin de jauger son joueur d'un point de vue mental : “Lui avait peut-être besoin de réponses sur mon aspect mental et sur ma force de caractère. Après, il m’a dit qu’il aimait bien mon profil, qu’il y avait des choses évidemment à parfaire, à gérer aussi au niveau des efforts parce que je suis avant tout un défenseur.”
Lors du dernier rassemblement, le Français a marqué des points, notamment lors du déplacement aux Pays-Bas (1-2), rencontre durant laquelle il a délivré une passe décisive.