La Juve se rapproche du titre, la C3 s’éloigne pour Montpellier… Les Tops et les Flops du weekend
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2018-04-29-juventus-inter.jpg)
Comme chaque lundi, la rédaction de Top Mercato vous propose ses Tops et ses Flops du weekend en France et à l'étranger. Au programme des bons points : l'Olympique Lyonnais et la Juventus Turin. Au contraire de Montpellier et du FC Séville.
Séville lâche son entraîneur.
La défaite subie vendredi à Levante (2-1), lors de la 35e journée de Liga, aura été celle de trop pour Vincenzo Montella. Sans succès depuis neuf rencontres toutes compétitions confondues, le FC Séville a remercié le technicien italien, arrivé sur le banc en décembre 2017, et confié les rênes de l'équipe à Joaquin Caparros, jusqu'en fin de saison. Depuis leur exploit en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder sont en grande difficulté. Huitième, le club andalou va devoir se réveiller pour sauver un billet pour la prochaine Ligue Europa.
📣 El #SevillaFC destituye a @VMontella
➡ https://t.co/xPxLVvK53E pic.twitter.com/LTQKVJqzAn
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) 28 avril 2018
Lyon, une attaque de feu.
L'Olympique Lyonnais a signé samedi une sixième victoire consécutive face à Nantes (2-0), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Grâce à deux buts de Memphis Depay et Bertrand Traoré, le club du Rhône profite de la contre-performance de Monaco face à Amiens (0-0) pour chiper la deuxième place, avec un point d'avance sur l'ASM. Désormais en bonne position pour terminer dauphins du PSG et disputer la Ligue des champions, les Gones en sont à 78 buts en championnat depuis le début de saison. Tout simplement un record dans leur histoire.
78 – @OL a marqué 7⃣8⃣ buts en Ligue 1 cette saison, battant d'ores et déjà son meilleur total de buts marqués lors d'une même saison en Ligue 1 dans son histoire. Spectaculaire. pic.twitter.com/8UaoR9BRtY
— OptaJean (@OptaJean) 28 avril 2018
Montpellier dit adieu à l'Europe.
A moins d'une fin de saison en apothéose, Montpellier ne verra pas l'Europe la saison prochaine. Vendredi, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, le club héraultais a concédé une troisième défaite consécutive contre l'AS Saint-Etienne (0-1). Peu inspirés offensivement (5 tirs cadrés sur 24) malgré une domination dans le jeu, à l'image du penalty manqué par Giovanni Sio, les joueurs de Michel Der Zakarian ont craqué face à un concurrent direct en pleine réussite. Huitième avec 46 points, à cinq longueurs de la sixième place occupée par Nice, le MHSC risque de terminer cet exercice en roue libre.
#MHSCASSE |0-1| 90+3′ C'est terminé. Les montpelliérains auront tout tenter dans cette 2ème période, sans réussite #MHSC 🔶🔷 pic.twitter.com/BNqSpzREsT
— MHSC (@MontpellierHSC) 27 avril 2018
La belle opération de la Juventus.
Dans son duel à distance avec Naples, la Juventus Turin a pris une sérieuse option pour un nouveau Scudetto. Après deux rencontres sans victoire, la Vieille Dame s'est relancée en s'imposant sur le terrain de l'Inter Milan (3-2), dans le cadre de la 35e journée. Mené 2-1 malgré une supériorité numérique, le club piémontais a arraché les trois points grâce à un but de Gonzalo Higuain. Avant de profiter de la défaite du Napoli contre la Fiorentina (0-3) pour prendre quatre points d'avance à trois journées du terme de la saison.
87′ – ⚽️ @Cuadrado 🇨🇴
89′ – ⚽️ @G_Higuain 🇦🇷
FT: 2️⃣-3️⃣#FinoAllaFine 💪🏳🏴 #InterJuve pic.twitter.com/jRv5rUQChV
— JuventusFC (@juventusfces) 28 avril 2018