La presse catalane a lâché une bombe sur le dernier mercato hivernal du FC Barcelone. Alors encore dans l'effectif des Blaugrana, Ousmane Dembélé s'est immiscé dans un dossier activé par les Catalans.

Recruté l'été passé par le Paris Saint-Germain contre un chèque de 50 millions d'euros, Ousmane Dembélé se mêlait l'hiver dernier du mercato du FC Barcelone. Si l'on en croit les informations relayées par le journal catalan Sport, le milieu de terrain offensif français prenait clairement position sur la piste d'un défenseur désiré par les Blaugrana.

Motivé à l'idée de s'attacher les services d'un nouveau latéral droit, le Barça avait des vues sur Benjamin Pavard, le défenseur tricolore du Bayern Munich. Mais avant d'envisager un recrutement du natif de Maubeuge, son entraîneur Xavi sollicitait les joueurs français de son effectif afin qu'ils donnent leur ressenti sur l'ancien Lillois. Et visiblement, l'ex-Rennais livrait un avis cash sur son actuel coéquipier chez les Bleus.

À l'Inter Milan pour 30 millions

L'ailier de 26 ans conseillait ainsi au FC Barcelone de ne pas recruter Benjamin Pavard. Ousmane Dembélé aurait justifié sa position en expliquant que le joueur de 27 ans, devenu à ses côtés champion du monde 2018, pouvait poser problème dans un vestiaire. Nos confrères affirment que le néo-parisien considère le Nordiste comme un joueur conflictuel. Hasard ou coïncidence, Benjamin Pavard attendait la fin de la saison 2023-2024 pour quitter les Bavarois, direction l'Inter Milan via une transaction de 30 millions d'euros, tandis que le champion d'Espagne 2023 enrôlait l'arrière droit portugais Joao Cancelo en provenance de Manchester City.

Le principal intéressé appréciera… Mardi dernier, les deux joueurs ont évolué main dans la main à l'occasion du match amical remporté par la France contre l'Ecosse (4-1), à Lille, dans une rencontre marquée par le doublé de Benjamin Pavard, aligné par Didier Deschamps dans l'axe avec Ibrahima Konaté. Le premier défenseur à signer deux buts dans un match de l'équipe de France depuis novembre 2013.