L'entraîneur du Paris Saint-Germain a fait une déclaration assez surprenante ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception de Strasbourg lors de la 9e journée de Ligue 1.
Le coach du PSG a d'abord évoqué la difficulté de motiver ses joueurs à 100% après une trêve internationale et juste avant une échéance importante en Ligue des Champions. Pour rappel, le PSG accueillera l'AC Milan mercredi soir au Parc des Princes. “Je l'ai vécu en tant que joueur. En tant qu'entraîneur, les joueurs ont une stimulation puissante et forte quand ils vont en sélection. Le premier match après, ça te motive plus ou moins. Mais quand tu es dans une grande équipe, tu dois jouer à haut niveau même si tu es moins motivé (…) La stimulation, c'est le match contre l'AC Milan mais celui contre Strasbourg sera beaucoup plus difficile. Il faudra que je les active, que je les motive face à un adversaire hyper motivé”, a souligné le coach espagnol.
𝐄𝐧 𝐜𝐚𝐦𝐞́𝐫𝐚 𝐞𝐦𝐛𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞́𝐞 ! 🎦
Plongée dans l’intensité d’une séance d’entraînement de nos Parisiens pendant la trêve internationale, au plus proche de nos Rouge & Bleu ! ⚽ pic.twitter.com/QLkkyuR4cN
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 20, 2023
“Même le match perdu à Newcastle…”
Relancé sur le manque de régularité de son équipe depuis le début de la saison, Luis Enrique a eu une réponse assez déconcertante, notamment à propos de la performance à Newcastle en Ligue des Champions au début du mois (1-4). “Ce n'était pas les résultats qu'on méritait, il faut travailler sur tout, on y pense tous les jours. je suis très satisfait ce que je voie en termes de mérite. Même le match perdu à Newcastle, j'en suis content”, a lâché l'entraîneur parisien. Pas sûr que les supporters partagent la même analyse…
Son avertissement sur les réseaux sociaux
Interrogé ensuite sur l'impact des réseaux sociaux dans le football moderne, Luis Enrique a reconnu que ses joueurs se devaient d'être vigilants. “Les réseaux sociaux sont importants, évidemment. La plupart des joueurs ont des gens qui les aident sur ça. Ils doivent faire attention, ils sont intelligents et savent que les réseaux sociaux peuvent apporter des informations utiles aux supporters mais ça peut être un risque. L'important est de ne pas gâcher du temps avec ça”, a-t-il conclu.