L'entraineur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, était en conférence de presse ce vendredi à 48 heures de la réception du Clermont Foot en clôture de la 9e journée de Ligue 1. 
Le coach du club rhodanien n'a pas échappé à une question sur Rayan Cherki, auteur d'une performance XXL cette semaine face à Chypre avec l'équipe de France Espoirs (9-0). Fabio Grosso, qui avait laissé le meneur de jeu sur le banc lors de son premier match en tant qu'entraîneur de l'OL à Brest (défaire 1-0), a tenu à féliciter son joueur. “Je connaissais Rayan Cherki avant ce match des Espoirs. Il a un potentiel extraordinaire et tout le monde souhaite qu'il transforme son potentiel en réalité et en continuité”, a d'abord confié le technicien lyonnais.

“Il a son destin entre ses mains”

Grosso a ensuite développé son discours, rappelant que le chemin était encore long pour la réussite d'une grande carrière. “Il a son destin entre ses mains. Dieu lui a donné des qualités incroyables, mais il peut progresser, comme on l'a dit avant il fait partie des joueurs qui doivent progresser pour exprimer leur énorme potentiel. (…) À la fin, on fait les meilleurs choix pour l'équipe”, a-t-il expliqué avant d'évoquer son positionnement idéal. “C'est important de savoir où le placer sur le terrain mais il faut aussi s'adapter aux autres joueurs”. Avec les Espoirs, Thierry Henry avait positionné Rayan Cherki en meneur de jeu avec Maghnes Akliouche à ses côtés.

Grosso avertit Cherki

Grosso a ensuite calmé le jeu auprès des médias au sujet de son jeune crack. “Un joueur à part ? C'est un joueur, ce n'est pas un joueur à part. C'est un joueur comme les autres, avec certaines qualités en plus. Mais il n'y a pas que les qualités techniques qui comptent, il y a les qualités mentales, les qualités athlétiques… Lui a des énormes qualités techniques, mais il doit améliorer les autres”, a-t-il conclu.